Imprimer

Les édifices religieux de Georgetown

Publié dans Malaisie - Île de Penang

( 5 Votes ) 
Temple à Georgetown
Les édifices religieux de Georgetown 4.8 out of 5 based on 5 votes.

Si l'emprise des Chinois sur Georgetown est marquée, toutes les communautés y cohabitent. Une bonne façon de découvrir la ville est de se rendre dans les nombreux lieux de culte.


Georgetown

Même si l'emprise des chinois sur Georgetown est marquée, toutes les communautés cohabitent : Chinois, Indiens, Malais, Indonésiens. Leurs empreintes sont d'ailleurs bien visibles lorsque l'on découvre les nombreux lieux de culte qui jalonnent la ville. Une bonne façon de découvrir Georgetown est donc de se rendre dans les nombreux temples, pagodes, mosquée et cathédrale. En ce qui nous concerne, nous avons toujours été parfaitement accueillis dans ces édifices religieux. Et dans l'intimité de ces différentes communautés, nous avons pu regarder, écouter et photographier en toute tranquillité.

La mosquée Jalan Kapitan Keling

Lorsque nous arrivons à l'entrée de la mosquée Jalan Kapitan Keling, les portes sont closes. Mais au bout de quelques minutes, un monsieur vient très gentiment nous proposer de nous accompagner pour une visite des lieux. Le seule condition sera de revêtir des tuniques traditionnelles. Nous voila donc partis pour une visite privée de la mosquée, un moment inoubliable.

Le temple Chinois Khoo Kongsi

La communauté Chinoise est la plus importante sur l'île de Penang si bien que de nombreux temples sont érigés dans la ville de Georgetown. L'un des plus célèbres (et des plus beaux) est celui de la famille Khoo.

Le Temple hindou Sri Mariamman

Construit en 1883, le Temple hindou Sri Mariamman est le plus vieux de l'île de Penang. Les nombreuses divinités qui ornent la façade et les salles intérieures sont de toutes beautés et richement décorées.

Les temples bouddhistes

Situés à l'écart du centre de la ville, les temples bouddhistes Thaï et Birman se font face comme pour mieux se mesurer.

Temple Thaï Chaiya Mangkalaram

Avec le troisième Bouddha couché le plus grand du monde (quand même 33 m !), le temple Thaï vaut le coup d'oeil pour sa démesure.

Temple Birman

Quant au temple Birman, il saura ravir les amateurs de kitsch avec ses personnages rigolos et colorés. De plus, son grand jardin paisible permet une halte reposante.

Vous avez aimé ce carnet de voyage ?

( 5 Votes ) 
Votez ou laissez un message dans le Livre d'Or

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.