Little india et Chinatown à Singapour
À Singapour, impossible de rater Little India et Chinatown, deux quartiers ethniques de la ville de Singapour qui semblent avoir été épargné par les gratte-ciel et par la folie bétonneuse. Tant mieux, la ville gagne en authenticité ce qui change des quartiers centraux beaucoup trop asceptisés.
Little India
Little India est dans le quartier de Chulia Kampong à Singapour. Un quartier qui semble avoir été figé depuis le début du siècle dernier. Tout ici, nous rappelle l'Inde : les restaus, les boutiques, les odeurs et évidemment les rites religieux qui se pratiquent à même la rue. On a vraiment l'impression d'un petit bout d'Inde au milieu de Singapour.
Chinatown
Un peu plus loin, en sortant en Little India, nous arrivons à Chinatown, l'autre grande commnauté de la ville. Ici, les maisons sont à taille humaine, deux à trois étages et rarement plus. L'endroit fait clairement figure de rescapé au milieu des gratte-ciel. Les maisonnettes sont restaurées avec bon goût (trop même !) et là encore on sent que le quartier a été asceptisé !
Les "hawkers centers", les échoppes Singapouriennes
À la nuit tombée, les "hawkers centers", ces échoppes typiques, sont un merveilleux endroit pour déguster d'innombrables spécialités asiatiques pour trois fois rien ! Un plaisir qu'on ne ratera pas pour notre dernière journée à Singapour. On y de dégustera notamment un excellent phô, un peu comme si l'on était sur les routes du Vietnam...
C'est la fin de notre court séjour à Singapour, ce temple du commerce qui semble pourtant préserver son cadre de vie et faire une place à ses nombreuses communautés.
Demain sera une autre aventure probablement moins confortable mais surement plus excitante, puisque nous partons pour la Malaisie...
Vous avez aimé ce carnet de voyage ?
( 14 Votes )
Votez ou laissez un message dans le Livre d'Or