Imprimer

L'île de Pangkor

Publié dans Malaisie - Île de Pangkor

( 9 Votes ) 
Bateau de pêche sur l'île de Pangkor
L'île de Pangkor 3.4 out of 5 based on 9 votes.

Dernière escale en bleue de notre périple malais avant la capitale, Kuala Lumpur. Pangkor est une île avec une vraie vie malaise. Ici, on vit et on travaille.


Les plages de l'île de Pangkor

Dernière escale en bleue de notre périple malais avant la capitale, Kuala Lumpur. Pangkor est une île qui dispose de nombreux atouts pour séduire les voyageurs, de belles plages, des bungalows bien intégrés dans le paysage et une vraie vie malaise. Ici, on vit et on travaille. Essentiellement de la pêche.

Les docks de l'île de Pangkor

Au lieu de seulement regarder le sable blanc, les cocotiers et la mer azur, on a regardé aussi Pangkor la travailleuse. Les docks, les quais, les arrières-boutiques, des coins pas très beaux, pas très propres... un petit bout de Malaisie "d'en bas" comme dirait l'autre ! On a traversé des allées peu engageantes où les bouteilles en plastique et les immondices suivent le ressac de la mer. Et puis on a fini par trouver des recoins jolis. Et les maisons rongées par le sel ont le charme de l'authentique.

Vous avez aimé ce carnet de voyage ?

( 9 Votes ) 
Votez ou laissez un message dans le Livre d'Or

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.