Imprimer

Les Cameron Highlands

Publié dans Malaisie - Cameron Highlands

( 9 Votes ) 
Les Cameron Highlands
Les Cameron Highlands 4.1 out of 5 based on 9 votes.

Petit bol d'air frais et promenade bucolique à Tanah Rata, ce petit village d'altitude dans les Cameron Highlands. Des plantations de thé, des fleurs, des papillons, pour ce voyage dans la nature malaise.


Autant le dire tout de suite, les Cameron Highlands on ne les a pas vu dans de très bonnes conditions, je suis arrivé KO debout avec une crève carabinée et 40° de fièvre ! Probablement un coup de chaud-froid avec la clim, à moins que ce ne soit le début du SRAS... l'avenir le dira ! De plus, on nous avait vendu un trajet de 4 heures depuis Penang, on en a mis 6 et on a été acueillis par un bel orage. On aurait pu rêver plus belle arrivée !

Tanah Rata

Pourtant "sur papier", les Cameron Highlands ont tout d'une halte reposante. Tanah Rata, le principal village est une petite station de montagne perchée aux environs de 1600 mètres d'altitude où l'air y est frais et pur. Un point de départ pour des balades en forêt, des visites de plantations de thé, de fermes à papillons, rûches ou, comble de l'exotisme pour ici, de roseraies ou de cultures de fraises.

Les plantations de thé des Cameron Highlands

Les plantations de thé des Cameron Highlands sont réputées pour leur grande qualité du fait des conditions climatiques idéales. Si nous n'avons pas eu le courage d'aller visiter les plantations, nous avons pu admirer les paysages grandioses sur les flancs de montagne et les habitations des Orang Asli, ces tribus traditionnelles du Taman Negara.

La roseraie

Comble du dépaysement pour ici, une roseraie ! En fait, une immense plantation de fleurs et de légumes... comme chez nous, du fait de l'altitude qui rend le climat tempéré. Les Malais viennent ici en famille pour y voir ces plantations "exotiques". Il n'empêche, l'endroit vaut le coup d'oeil pour ses couleurs et son paysage grandiose.

La ferme aux papillons

Dans la ferme aux papillons, bien sûr des papillons mais aussi des serpents, des insectes et des tas de petites bêtes qu'on préfère regarder de loin !

C'en est fini de notre halte en climat tempéré. Demain, nous prenons la route pour l'île de Pangkor, dernière halte en bord de mer de notre périple Malaisien.

Vous avez aimé ce carnet de voyage ?

( 9 Votes ) 
Votez ou laissez un message dans le Livre d'Or

L'île de Pangkor

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.