• slider-croatie3
  • Voyage Croatie

    Les perles de la Dalmatie présente un voyage de 3 semaines en Croatie, de l'Istrie jusqu'à Dubrovnik au sud. Un périple de 5 000 km en voiture le long de la somptueuse côte Dalmate à la découverte des villes, des plages et de la vie locale. Mais au mois d'août, il y a beaucoup de touristes...

Les perles de la Dalmatie

Croatie

Imprimer

L'Istrie

Publié dans Croatie

( 15 Votes ) 
L'Istrie - Rovinj

L'Istrie est une petite péninsule croate à la croisée des influences italiennes, austro-hongroises et balkaniques. De son histoire mouvementée, il reste de nombreux vestiges et des villages somptueux typiques de cette région comme Porec, Rovinj ou Pula. Autant de villages qui peuvent être de belles étapes lors d'un périple en Croatie.

Imprimer

Rovinj

Publié dans Croatie

( 5 Votes ) 
Rovinj - Croatie

Rovinj fait sans conteste partie des joyaux de l'Istrie. Le village fortifié est édifié sur un éperon rocheux au sommet duquel émerge le clocher de la cathédrale Sainte-Euphémie. On devient rapidement conquis par la beauté de ses ruelles dans lesquelles il est fort agréable de déambuler. Un bel endroit à visiter… hors saison !

Imprimer

La riviera d'Opatija

Publié dans Croatie

( 10 Votes ) 
Riviera d'Opatija

Située au fond de la baie de Kvarner, la riviera d'Opatija s'étend sur une vingtaine de kilomètres la long de la côte Adriatique. Jadis terre des rois, des empereurs et des artistes, la baie est réputée pour la douceur de son climat et par la beauté de son bord de mer.

Imprimer

Volosko, baie de Kvarner

Publié dans Croatie

( 12 Votes ) 
Volosko -  Baie de Kvarner

Volosko, c'est un petit village de bord de mer dans la baie de Kvarner célèbre pour son Lungomare, une promenade aménagée en bord de mer longue de 12km. Notre premier vrai moment de détente et de calme après deux jours en pays croate.

Imprimer

L'île de Pag

Publié dans Croatie

( 5 Votes ) 
Ile de Pag

Réputée pour sa production de dentelle, ses fromages de brebis et ses fêtes endiablées, l'île de Pag est idéalement placée pour descendre vers le sud. Et si l'île est quasiment désertique, elle n'en demeure pas moins intéressante. Pour les fêtards, c'est sur la plage de Zrce à Novalja qu'il faut se rendre.

Imprimer

Zadar

Publié dans Croatie

( 7 Votes ) 
Zadar

Zadar, fait partie des étapes incontournables de la côte dalmate tant son histoire lui a légué des joyaux. Malheureusement pour nous, les caprices de la météo écourteront notre visite. Il nous restera quelques souvenirs et l'envie de revenir... Un jour peut-être.

Imprimer

Halte à Tribunj près de Sibenik

Publié dans Croatie

( 5 Votes ) 
Tribunj

Nous arrivons à Tribunj un peu par hasard. Pour trouver un logement pour la nuit. Et c'est tant mieux car ce village de pêcheurs installé sur un îlot est charmant et pas trop touristique. Dommage que notre studio trouvé difficilement soit à ce point pourri.

Imprimer

Parc National de Krka

Publié dans Croatie

( 13 Votes ) 
Parc National de Krka

Avec ses chutes d'eau et sa nature luxuriante, le parc national de Krka est un lieu spectaculaire qui mérite amplement une halte. Et si la nature sent la crème solaire tant les touristes sont nombreux, se baigner dans cette eau jaillissante est un vrai bonheur.

Imprimer

La Magistrale entre Sibenik et Split

Publié dans Croatie

( 6 Votes ) 
Primosten, la magistrale

La Magistrale, c'est cette route qui longe la côte Dalmate du nord au sud de la Croatie. Coincée entre mer et montagne, cette route offre des points de vue fabuleux sur des villages typiques de Croatie. Revers de la médaille, elle est souvent très encombrée en haute-saison.

Imprimer

Riviera de Makarska

Publié dans Croatie

( 7 Votes ) 
Riviera de Makarska

La Riviera de Makarska s'étire sur une soixantaine de km entre la ville de Brela au nord et le massif de Biokovo au sud. Et si quelques complexes disgracieux ont émergé ici ou là, cette partie du littoral réserve de belles surprises. De quoi envisager une halte lors d'un périple en Croatie...

Imprimer

La route de Dubrovnik

Publié dans Croatie

( 3 Votes ) 
Dubrovnik - vue route

Dubrovnik, c'est le point le plus au sud de notre périple en Croatie. Mais il nous reste encore 150 km à parcourir et une frontière à traverser et il paraît que l'attente peut être longue. Alors en plein mois d’août, nous craignons le pire. Heureusement, la route Magistrale est toujours aussi belle...

Imprimer

Dubrovnik

Publié dans Croatie

( 5 Votes ) 
Dubrovnik - Vieille ville

Un vue plongeante sur la ville qui donne une folle envie de contempler. Mais aussi des églises, des monastères, des fontaines, des palais, des remparts. Le tout sur un pic rocheux qui s'avance dans l'Adriatique. Bienvenue à Dubrovnik, cette ville de sud de la Croatie au décor grandiose.

Imprimer

Presqu'île de Peljesac

Publié dans Croatie

( 9 Votes ) 
Presqu'île de Peljesac

La presqu'île de Peljesac est un itinéraire idéal pour ne pas faire deux fois le même chemin lors d'un circuit en Croatie. En effet, cette presqu'île toute en longueur permet de remonter vers le nord sans repasser par le continent... un itinéraire bis qui ne manque pas de charme.

Imprimer

L'île de korcula

Publié dans Croatie

( 12 Votes ) 
L'île de korcula

Avec ses paysages variés et boisés, ses nombreuses criques à l'eau cristalline, l'île de Korcula est une destination de choix pour un circuit en Croatie. Cerise sur le gâteau, le village de Korcula est somptueux et chargé d'histoire. Un certain Marco Polo y serait même né...

Imprimer

L'île de Hvar

Publié dans Croatie

( 5 Votes ) 
L'île de Hvar

L'île de Hvar fait partie des plus belles îles de Croatie. N’espérez donc pas y être seul et au calme en pleine saison. Mais si effectivement la somptueuse ville de Hvar fait le plein de touristes, l'île est suffisamment grande pour échapper à la foule et jouir de la beauté des lieux.

Imprimer

Split

Publié dans Croatie

( 7 Votes ) 
Split

Capitale de la Dalmatie, Split est à la fois un port et un pôle économique. Mais, on oublie trop souvent que Split est aussi classé au patrimoine de l'Unesco. La raison ? Le palais de l'empereur Dioclétien et ses 17 siècles d'existence. Une merveille architecturale et une curiosité unique.

Imprimer

Trogir

Publié dans Croatie

( 6 Votes ) 
Trogir

C'est à Trogir que nous terminons notre voyage croate. Il ne nous reste plus que 2 jours avant notre retour à Paris alors l'idée est de profiter de tous les instants. Et 2 jours à buller, c'est bon aussi !

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.