• slider-croatie3
  • Voyage Croatie

    Les perles de la Dalmatie présente un voyage de 3 semaines en Croatie, de l'Istrie jusqu'à Dubrovnik au sud. Un périple de 5 000 km en voiture le long de la somptueuse côte Dalmate à la découverte des villes, des plages et de la vie locale. Mais au mois d'août, il y a beaucoup de touristes...

Les perles de la Dalmatie

Imprimer

Trogir

Publié dans Croatie

( 6 Votes ) 
Trogir
Trogir 3.7 out of 5 based on 6 votes.

C'est à Trogir que nous terminons notre voyage croate. Il ne nous reste plus que 2 jours avant notre retour à Paris alors l'idée est de profiter de tous les instants. Et 2 jours à buller, c'est bon aussi !

Trogir

Vendredi 19 et samedi 20 août

C'est à Trogir que nous avons trouvé à nous loger et plutôt facilement, ça change ! Mais c'est aussi ici que nous terminons notre périple en Croatie alors ces deux dernières journées nous les passerons à la cool.

Il nous restera les souvenirs bleutés de la côte Dalmate avec son relief torturé et ses eaux turquoises. Avec ses villages accrochés en bordure de mer qui chacun raconte un morceau de l'histoire mouvementée de la Croatie.

Et puis, il y a aussi les touristes, nombreux, très nombreux dans cette première quinzaine d’août. On s'en doutait évidemment, mais pas à ce point. Car il n'a pas toujours été aisé de trouver des logements en dernière minute. Notre tente "de secours" a été bien utile !

Alors, on rêve en imaginant ce même périple hors saison...

Retour à Paris

Nous ferons la route dimanche et lundi avec une halte à Milan. Et tant pis pour la rentrée au boulot prévue lundi, nous les préviendrons de nos absences. Ce dimanche est annoncé noir sur les routes du retour, alors nous décalerons notre départ d'un jour.

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.