• slider-croatie3
  • Voyage Croatie

    Les perles de la Dalmatie présente un voyage de 3 semaines en Croatie, de l'Istrie jusqu'à Dubrovnik au sud. Un périple de 5 000 km en voiture le long de la somptueuse côte Dalmate à la découverte des villes, des plages et de la vie locale. Mais au mois d'août, il y a beaucoup de touristes...

Les perles de la Dalmatie

Imprimer

Rovinj

Publié dans Croatie

( 5 Votes ) 
Rovinj - Croatie
Rovinj 4.2 out of 5 based on 5 votes.

Rovinj fait sans conteste partie des joyaux de l'Istrie. Le village fortifié est édifié sur un éperon rocheux au sommet duquel émerge le clocher de la cathédrale Sainte-Euphémie. On devient rapidement conquis par la beauté de ses ruelles dans lesquelles il est fort agréable de déambuler. Un bel endroit à visiter… hors saison !

Jeudi 4 août

À défaut d'avoir trouver un hôtel dans nos prix, nous avions opté pour le camping.

Tout comme la veille, au petit matin, il pleut encore. On est étonné de se trouver aussi au sec sous notre tente et finalement la nuit ne fut pas si mauvaise que ça. De toute façon, c’est certain, ce sera notre dernière nuit en Istrie. Il y a décidément trop de monde ici pour voyager "en dernière minute". Nous allons visiter Rovinj puis quitter l'Istrie.

Vieille ville de Rovinj

Pour le début de notre visite, il pleuviote encore mais la tendance est nettement à l’amélioration. Nous ne sommes décidément pas gâtés avec la météo. Pour accéder à Rovinj, il faut se laisser guider par les autorités locales qui gèrent les flux de touristes vers les parkings payants. C’est un peu comme le Mont Saint-Michel un 14 juillet, on se parque à l’entrée et on se laisse guider par le flot. Le long du trajet, les boutiques de souvenirs se succèdent les unes après les autres. Plus loin se sont les « artistes », les vendeurs de tableaux, les portraitistes, les caricaturistes… L'entrée du Rovinj ressemble à un grand centre commercial. Pas vraiment ce qu'on préfère !

Et Rovinj dans tout ça ? Il faut reconnaître que le village est charmant. Il s’étire à flanc de colline sur un promontoire dominé par une église. Les maisons semblent enchevêtrées les unes sur les autres et le dégradé des façades aux couleurs ocres lui confère un charme certain. On devient rapidement conquis par la beauté de ses ruelles dans lesquelles il est fort agréable de déambuler. Un bel endroit à visiter… si possible hors saison !

Demain, nous reprenons la route pour la riviera d'Opatija .

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.