• slider-croatie3
  • Voyage Croatie

    Les perles de la Dalmatie présente un voyage de 3 semaines en Croatie, de l'Istrie jusqu'à Dubrovnik au sud. Un périple de 5 000 km en voiture le long de la somptueuse côte Dalmate à la découverte des villes, des plages et de la vie locale. Mais au mois d'août, il y a beaucoup de touristes...

Les perles de la Dalmatie

Imprimer

Presqu'île de Peljesac

Publié dans Croatie

( 9 Votes ) 
Presqu'île de Peljesac
Presqu'île de Peljesac 4.0 out of 5 based on 9 votes.

La presqu'île de Peljesac est un itinéraire idéal pour ne pas faire deux fois le même chemin lors d'un circuit en Croatie. En effet, cette presqu'île toute en longueur permet de remonter vers le nord sans repasser par le continent... un itinéraire bis qui ne manque pas de charme.

La presqu'île de Peljesac s'étend sur une soixantaine de kilomètres le long de la côte croate. Reliée au continent au sud par la route de Ston et de Mali Ston, la presqu'île de Peljesac est un itinéraire malin lors d'un circuit en Croatie car on peut y rentrer par un bout en en sortir par l'autre. Coté nord, on en part (ou arrive) via l'île de Korcula et celle de Hvar, ce qui permet alors de rejoindre facilement Split sur le continent. Via cet itinéraire vous pouvez donc avoir deux itinéraires différentes entre Split et Dubrovnik, un pour l'aller, l'autre pour le retour.

Samedi 13 août

Le petit déjeuner avalé, nous retournons à notre chambre pour plier bagages. Un dernier regard sur Dubrovnik noyé sous la brume et nous prenons la direction de l’île de Korcula. Pour aller sur l’île, il faut remonter la presqu’île de Peljesac. C’est ici dans ce coin de l’Adriatique, que se trouve l’un des plus grands centres d’ostréiculture de la côte Dalmate.

Ville de Ston

Dans la baie protégée des abords de Ston, des centaines de petites bouées marquent les cultures d’huîtres et de moules. Sur la colline, une immense muraille servait à protéger la ville des envahisseurs, une construction monumentale qui se perd dans les méandres du relief. À la sortie de la ville, une immense saline fait l’autre richesse locale. Quelques wagonnets posés entre les bassins semblent attendre la prochaine récolte de sel qui à en juger le niveau de l’eau, n’est pas encore pour demain.

Rejoindre Korcula depuis la presqu'île de Peljesac

À Orebic, à quelques encablures du bout de la presqu’île de Peljesac, des ferries font la navette jusqu’à l’île de Korcula. Pendant la saison estivale, les liaisons sont fréquentes, il est donc possible de prendre un ferry en dernière minute sans que l'attente soit pénible. La traversée est rapide et offre de beaux points de vue sur la ville d’Orebic.

Quinze minutes plus tard nous arrivons sur l'île de korcula.

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.