La Mosquée bleue avec ses six minarets - une rareté - fait partie des mosquées célèbres de ce monde. Elle doit son nom aux mosaïques bleues qui ornent son intérieur. Et c'est vrai qu'elle est majestueuse !
Le Bosphore est le détroit qui sépare l'Asie de Europe, l'occasion pour nous de changer de continent pour visiter les rives orientales et occidentales d'Istanbul.
En cette fin d'après midi le ciel est clair. La lumière abondante donne un relief particulier au quartier de Galata. Des points de vue aux couleurs étonnantes, comme sorties d'une toile de maître...
Plus grande mosquée d'Istanbul, la Mosquée Süleymaniye fut construite en l'honneur de Soliman le Magnifique, le plus grand sultan de l'empire Ottoman. C'est surtout une merveille architecturale à ne pas manquer !
Le palais de Topkapi était le lieu de résidence des sultans durant la grande période Ottomane. Autant dire que le lieu est de toute beauté et riche en histoire.
Dans les ruelles avoisinantes, les boutiques sont moins clinquantes et moins formatées qu'au Grand Bazar. Et au hasard d'un coup d'oeil, au détour d'un fond de cour, on finit par dénicher un objet qui a la saveur du pays...
Avec ses belles rondeurs, sa couleur ocre et ses quatre minarets, Sainte-Sophie en impose aux visiteurs. Ni une église, ni une mosquée mais un peu des deux, c'est aujourd'hui un musée. Un édifice étonnant.
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.