La Corne d'Or et quartier de Galata
C’en est fini de la visite en groupe et nous nous laissons alors déambuler au gré de nos envies dans les rues et ruelles du quartier de Galata et de la Corne d’Or.
Sur le Bosphore, l’activité est frénétique. Les embarcations et ferrys font un va-et-vient incessant et sur les quais, d’innombrables vendeurs exposent à même le sol, des objets du quotidien : vêtements, produits d’hygiène, cigarettes de contrebande…
Bateaux barbecue
Le long du Bosphore, des bateaux transformés en immenses barbecues font griller du poisson qu’ils servent en sandwich aux passants : c’est pas cher et plutôt bon, reste à espérer qu’il ne vienne pas du Bosphore passablement pollué !
Les rues et ruelles du quartier de Galata
Plus loin, dans les ruelles de la vieille ville, nous nous perdrons en essayant de rejoindre la mosquée Suleyman, la plus grande mosquée d’Istanbul, l’occasion de voir des quartiers complètement délabrés ou de nombreuses bâtisses en ruine ont été abandonnées. Quelques gamins jouent sur les terrains vagues, improvisant ici ou là, un terrain de foot, une aire de jeu.
Gare de l'Orient-Express
Vous avez aimé ce carnet de voyage ?
( 14 Votes )
Votez ou laissez un message dans le Livre d'Or