Les marchés et bazars
Le Grand Bazar
Autre haut lieu de la ville, le Grand Bazar, le plus grand marché couvert du monde. Et c’est vrai qu’avec ses 4000 échoppes réparties le long de ses nombreuses ruelles, l’endroit est à la mesure de son nom. Arpenter ses longues allées relève plus du marathon, voire du saut d’obstacle tant la foule est omniprésente ! Dans ce temple du commerce, gare à celui qui ne sait pas marchander, on peut rapidement repartir avec un bibelot en pacotille acheté à prix d’or !
Finalement, ce marché d’une beauté indéniable nous laissera sur notre faim pour les achats. Les 4000 boutiques vendent toutes plus ou moins la même chose et il est très difficile d’y dénicher un objet d’une réelle originalité.
Rues et ruelles environnantes
Il est plus intéressant de se laisser perdre dans les ruelles avoisinantes, les boutiques sont moins clinquantes et moins formatées à l'identique. Et au hasard d’un coup d’œil, au détour d’un fond de cour, on fini par dénicher un objet qui a la saveur du pays !
Les marchés
Plus loin, nous croisons l’un des nombreux marchés d’Istanbul, un passage obligé pour s’imprégner de la vie des gens. Les marchés d’Istanbul sont un peu comme tous les marchés du monde, colorés et vivants. Les étals sont très bien fournis et on remarque ici un goût certain pour l’ordonnancement : les fruits, légumes et autres aliments sont joliment agencés.
Les bars du pont Galata
À cette époque de l’année à Istanbul, il fait froid, voire très froid lorsque le soleil se couche. Autant ne pas négliger des pauses régulières ! C’est toujours l’occasion de découvrir un nouveau lieu, une nouvelle boisson. Les quelques bars sous le pont Galata, ne manquent pas de charme. Ici, la spécialité est une boisson chaude à base d'orchidée, saupoudrée de cannelle. Le Salep, ou un truc du genre ! Le mélange est laiteux et le goût est... surprenant !
Vous avez aimé ce carnet de voyage ?
( 10 Votes )
Votez ou laissez un message dans le Livre d'Or