Souvent ignorée au profit de la Thaïlande, sa voisine du nord, la Malaisie est pourtant une belle destination. Les paysages y sont variés, les nombreuses îles sont souvent paradisiaques. Et si bizarrement la Malaisie est un peu hors des circuits touristiques traditionnels, cela fait une raison de plus pour y aller !
Singapour, on imagine une ville grouillante et des gratte-ciel partout. C'est d'abord une ville propre voire aseptisée qui aussi prend le temps de vivre et de respirer. Une rareté en Asie du Sud-Est.
Au coeur de Singapour, l'Orchid Garden est un jardin botanique doté d'une des plus belles collections d'orchidées au monde. Des espèces uniques nées de l'imagination des horticulteurs du parc...
À Singapour, impossible de rater Little India et Chinatown, deux quartiers ethniques de la ville de Singapour qui semblent avoir été épargné par les gratte-ciel et la folie bétonneuse. Et c'est tant mieux !
Premiers pas en Malaisie, nous espérons joindre Mersing en mer de Chine mais 4 bus et 5 heures plus tard, nous avons fait moins de 40 km ! Il va falloir revoir notre organisation.
Après la grande ville, un peu de détente en mer de Chine. Sable blanc, cocotiers et eau turquoise pour ce petit coin de paradis à 1H30 de ferry de Mersing en mer de Chine.
Ce matin, direction Monkey Bay près de Salang, une baie à 15 mn de bateau de Tekek. Un petit coin de paradis pas très facile d'accès et ignoré des touristes...
Difficile de présenter Cherating. Ce n'est pas une ville, ni un village mais un bord de mer joliment aménagé pour touristes. Probablement une bonne étape pour fêtards car les mœurs y sont assez libérées, un endroit pas si fréquent dans cette Malaisie musulmane
Vous connaissez les batiks, ces tissus imprimés faits à la main ? Non ? Alors découvrez en 4 étapes, la technique pour réaliser son batik ! Peut-être pas des chefs-d'oeuvre mais en tout cas des pièces uniques ! Suivez le guide...
Encore une île me direz-vous ? Oui c'est vrai, mais quelle île ! La plage de sable blanc est un vrai délice et l'eau bleue turquoise d'une transparence hallucinante. Ce petit bout de terre perdue au nord-est de la Malaisie est un joyaux...
À Perhentian, la plage de sable blanc est un vrai délice et l'eau bleue turquoise d'une transparence hallucinante. Mais la bonne surprise est encore ailleurs. Sous l'eau.
Plus ancien comptoir Britannique de la Malaisie, Penang est une île mythique qui a toujours accueilli de nombreux voyageurs. Sa capitale, Georgetown a conservé l'empreinte de ces différentes vagues d'immigration.
Si l'emprise des Chinois sur Georgetown est marquée, toutes les communautés y cohabitent. Une bonne façon de découvrir la ville est de se rendre dans les nombreux lieux de culte.
En remontant Chulia street dans Georgetown, nous sommes conviés à suivre une fête chinoise : la célébration des fantômes. Une cérémonie destinée à nourrir les damnés de l'enfer chinois.
Petit bol d'air frais et promenade bucolique à Tanah Rata, ce petit village d'altitude dans les Cameron Highlands. Des plantations de thé, des fleurs, des papillons, pour ce voyage dans la nature malaise.
Dernière escale en bleue de notre périple malais avant la capitale, Kuala Lumpur. Pangkor est une île avec une vraie vie malaise. Ici, on vit et on travaille.
Les singes de Pangkor, une petite famille tranquille ? Oui, mais lorsqu'un homme leur jette de la nourriture, les singes si calmes deviennent menaçants et agressifs. Grosse frayeur !
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.