Voyage au Mexique et Guatemala

Imprimer

Mexico, arrivée au Mexique

Publié dans Mexique - Mexico et Teotihuacan

( 9 Votes ) 
El Zocalo à Mexico

23 heures, notre avion se pose à Mexico. C'est le point de départ de notre voyage mais nous avons encore une idée assez floue de notre périple. Nous y resterons deux jours, le temps de visiter la ville et ses environs.

Imprimer

Les marchés de Oaxaca

Publié dans Mexique - Oaxaca et les environs

( 9 Votes ) 
Les marchés de Oaxaca

Les marchés de Oaxaca valent le coup d'oeil, notamment celui des comedores, ces petits restos populaires où l’on mange des plats typiques assis sur des bancs en bois disposés autour des cuisines. Découvertes culinaires.

Imprimer

Monte Albán

Publié dans Mexique - Oaxaca et les environs

( 4 Votes ) 
Monte Albán

Monte Alban est un haut-lieu de l'histoire du pays. Son histoire débute vers 500 av-JC avec les Zapothèques, mais c’est entre 300 et 710 que la ville connut son apogée. Visite des lieux.

Imprimer

Les vallées centrales

Publié dans Mexique - Oaxaca et les environs

( 8 Votes ) 
Cascades pétrifiées

Au programme du jour, trois sites étonnants dans les vallées centrales. Une cascade pétrifiées, Mitla un centre religieux Aztèque et El Tole, un petit village réputée pour... un arbre ! En route pour les vallées centrales.

Imprimer

Puerto Angel

Publié dans Mexique - Puerto Angel

( 8 Votes ) 
Puerto Angel sur le Pacifique

Puerto Angel, c'est notre première halte plage et farniente de notre périple. Les plages du Pacifique sont ici de toutes beautés. Un endroit idyllique pour passer quelques jours avant un long trajet qui doit nous mener jusqu'au Guatemala...

Imprimer

Panajachel et Santiago Atitlán

Publié dans Guatemala - Lac Atitlán

( 13 Votes ) 
Le lac Atitlán

Le lac Atitlán, l'un des plus beaux du monde, est bordé par trois volcans et dans les villages environnants, la culture traditionnelle Maya a survécu à la colonisation... et au tourisme. Dépaysement garanti !

Imprimer

Antigua

Publié dans Guatemala - Antigua

( 6 Votes ) 
El Arco Santa Catarina à Antigua

Ancienne capitale du Guatemala, Antigua est une très belle évocation du passé colonial du pays. Et si la ville est très belle, elle garde aussi les stigmates de son douloureux passé...

Imprimer

Livingston et les Garifunas

Publié dans Guatemala - Livingston

( 5 Votes ) 
Livingston et les Garifunas

À Livingston, sur les Caraïbes guatémaltèques, mieux vaut oublier les clichés de cartes postales, la côte est sans intérêt. Pourtant ce village est une curiosité au Guatemala.

Imprimer

Les temples Mayas de Tikal

Publié dans Guatemala - Tikal

( 9 Votes ) 
Temples Mayas de Tikal

Imaginez une flore luxuriante avec des singes, des toucans. Imaginez des dizaines de temples émerger de cette forêt. Vous êtes à Tikal, l'un des plus grandioses et plus beaux sites de la civilisation maya...

Imprimer

Entre Guatemala et Mexique

Publié dans Guatemala - Tikal

( 3 Votes ) 
Lanchas entre la frontière du Guatemala et du Mexique

Pour rejoindre Palenque au Mexique depuis Flores au Guatemala, ce n'est pas une mince affaire. Et même avec l'appuie d'une agence locale, force est de constater que rien n'est sûr ! Heureusement, le trajet vaut le coup d'oeil.

Imprimer

Palenque

Publié dans Mexique - Palenque

( 4 Votes ) 
La cité maya de Palenque

Après Tikal au Guatemala, nous arrivons à Palenque au Mexique, une autre grande cité maya. Un Mexicain nous expliquera que Tikal est masculin et Palenque féminin... Une chose est sûre, le site est remarquablement conservé.

Imprimer

San Cristóbal de Las Casas

Publié dans Mexique - San Cristobal

( 6 Votes ) 
San Cristóbal de Las Casas

Le sous-commandant Marcos, les zapatistes, ça vous dit quelque chose ? À San Cristóbal de Las Casas, ce sont deux icônes de la ville. Ils symbolisent la lutte des opprimés contre les tout-puissants. Un message qu'on aime bien...

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.