Imprimer

Antigua

Publié dans Guatemala - Antigua

( 5 Votes ) 
El Arco Santa Catarina à Antigua
Antigua 4.0 out of 5 based on 5 votes.

Ancienne capitale du Guatemala, Antigua est une très belle évocation du passé colonial du pays. Et si la ville est très belle, elle garde aussi les stigmates de son douloureux passé...


Au matin, un minibus nous conduit à Antigua, une charmante ville perchée à 1500 mètres et entourée de 3 volcans dont un est en activité. Ici, il fait bon vivre, la température est clémente et la ville est de toutes beautés avec ses rues grossièrement pavées et ses édifices coloniaux évoquant un riche et tumultueux passé.

Antigua, ancienne capitale du Guatemala

C’est vers 1543 que fut fondée la ville et pendant plus de 230 ans, Antigua fut la capitale coloniale du pays. De ce fait, de nombreux édifices datent de l’époque de ce glorieux passé. On appréciera tout particulièrement El Arco de Santa Catarina, un majestueux clocher qui enjambe une des rue menant à La Merced. Classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville est très joliment entretenue et ses nombreuses façades colorées sont une belle évocation de ce passé colonial.

Malheureusement, la ville garde aussi les stigmates de son douloureux passé. En 1773, un terrible tremblement de terre détruisit la ville ce qui marqua la fin de son rôle de capitale, dévolu depuis à Guatemala Ciudad.

En cette fin d’après-midi, il est très agréable de se promener dans les rues de la ville et de découvrir les innombrables patios cachés à l’intérieur des édifices… et de déguster une pâtisserie ou une bière dans des lieux d’une quiétude absolue.

À la nuit tombée, sur la gran plaza, on aura l’occasion de découvrir la musique traditionnelle du pays, enfin à petite dose car le xylophone s’avère rapidement soûlant. Une journée, c’est un peu court pour s’imprégner, mais c’est sûr, Antigua est une ville charmante et attachante. De nombreux étrangers y font une halte sur la route des vacances tandis que d’autres s’y arrêtent pour étudier l’espagnol. D’ailleurs ses cours de langue sont très réputés et sont généralement dispensés dans un cadre idyllique.

Quelles que soient les raisons de son séjour, Antigua, c’est sûr, est parée de mille atouts.

Vous avez aimé ce carnet de voyage ?

( 5 Votes ) 
Votez ou laissez un message dans le Livre d'Or

Départ pour Livingston

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.