Imprimer

Puerto Angel

Publié dans Mexique - Puerto Angel

( 8 Votes ) 
Puerto Angel sur le Pacifique
Puerto Angel 4.8 out of 5 based on 8 votes.

Puerto Angel, c'est notre première halte plage et farniente de notre périple. Les plages du Pacifique sont ici de toutes beautés. Un endroit idyllique pour passer quelques jours avant un long trajet qui doit nous mener jusqu'au Guatemala...


Arrivée à Puerto Angel

Vers 7 heures, nous arrivons à bon port, pas tout frais mais à bon port. Le terminal de bus est à Potchula, une quinzaine de kilomètres dans les terres. À cette heure matinale, pas facile de réfléchir au "où on va" ? : Puerto Angel, le village avec sa crique abritée ? Zipolite, la grande plage déchaînée trois kilomètres plus loin ? Ni le "comment on y va" ? : en bus, oui mais lequel ? En taxi, mais quel est le bon prix ? En collectivos, les transports collectifs locaux ? On ne sait pas trop à quoi s'attendre. On optera pour le taxi, la solution la plus coûteuse mais la plus pratique !

À cette heure-ci, il fait déjà très chaud, incroyablement chaud même. Et quand notre taxi nous dépose devant l’hôtel et s’en va, on se rend compte que l’hôtel est fermé. Avec 40°, on n’a pas le courage d’arpenter les rues du village pour trouver un autre hôtel. On reprendra un taxi qui finalement nous posera… juste après le virage 100 mètres plus haut, la bonne affaire !

La playa del Pantéon

De notre hôtel, la Casa de Huespedes el Capy, nous voyons la playa del Pantéon. La vue est splendide. La playa del Pantéon est au fond d’une petite crique protégée par un énorme rocher si bien qu’ici la baignade est sans danger. On l’imagine bien, la journée s’est passée on ne peut plus agréablement : baignades et sieste à l’abri d’un parasol ! Seule fausse note, la fricassée de poissons à 45 euros au restaurant de la plage, un prix qui nous parait exorbitant.

Zipolite

La nuit se passa bien sous les ventilateurs de l’hôtel. De retour de Potchula (réservation de bus), on décide d’aller à la plage de Zipolite, trois kilomètres après notre hôtel. Elle est surnomée la playa de los Muertos (la plage des morts) et effectivement sur les rochers de nombreuses tombes sont accrochées. Ici les vagues sont impressionnantes, mais comme on a pied assez loin, cela permet de s’amuser dans les rouleaux sans trop de risques. On passera le reste de la journée sur les plages du Pacifique.

C'est aujourd’hui notre dernier jour sur le Pacifique. Ce soir à 21 heures nous partons pour un long périple jusqu’au Guatemala. Rendez-vous avait été pris à Zipolite avec un couple de français rencontrés à Oaxaca et avec lesquels on avait passé la soirée la veille dans un excellent restaurant : le Villa Serena Florencia. Lorsqu’on arrive, Karine, la copine de Steven est malade. Elle grelotte sous son parasol où il fait 35° ! Elle pense que c’est un coup de chaleur pris le matin. On n’en saura pas plus avant notre départ pour le Guatemala...

Vous avez aimé ce carnet de voyage ?

( 8 Votes ) 
Votez ou laissez un message dans le Livre d'Or

Passage de la frontière entre Mexique et Guatemala

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.