• Bonzes Indiens - Inde
  • Voyage en Inde

    De la mi-novembre à mars, c'est la meilleure saison pour partir en Inde. Les températures sont chaudes mais sans excès. Et si la misère peut être parfois envahissante, la beauté du pays et la gentillesse des Indiens laissent forcément d'inoubliables souvenirs...

Voyager en Inde

inde-du-sud teaser

L'Inde, pays de contrastes.

L'inde est assurément un pays qui ne laisse pas indifférent, difficile d'avoir un jugement mitigé tant l'Inde est un pays de contrastes. Oui, cette misère envahissante dans ce pays au milliard d'hommes peut mettre mal à l'aise. Oui, le choc peut être rude lors de l'arrivée dans le pays. Mais passée une nécessaire période d'adaptation alors on peut commencer à apprécier l'incroyable richesse de l'Inde, la beauté du pays et la gentillesse des indiens...

Carnets de voyage en Inde du sud

Imprimer

Arrivée à Bombay (Mumbai)

Publié dans Inde - Bombay

( 28 Votes ) 

Bombay quartier de Colaba

Le voyage entre l'aéroport et le centre est "décapant", il dure une bonne heure. Sur la route "la misère" s'étale. Les gens, se lavent et mangent sur le bord de la route. Les hommes, les chiens, les vaches et les corbeaux se partagent la ville. Heureusement, notre hôtel est dans un quartier chic.

Imprimer

Bombay, Taj Mahal Hôtel et Gateway of India

Publié dans Inde - Bombay

( 13 Votes ) 

Bombay gateway of India

À Bombay, le luxe et la misère se côtoient. Et sur le bord de mer du quartier de Colaba, les bâches en toile en guise de tente ont fait place à l'un des hôtel les plus luxueux de l'Inde. Drôle de face à face.

Imprimer

L'île d'Éléphanta

Publié dans Inde - Bombay

( 14 Votes ) 

Ile d'Éléphanta dans la baie de Bombay

Pour se rendre sur l'île d'Éléphanta, il faut prendre un bateau à l'allure de boat people. Le confort est spartiate mais la traversée agréable. Et l'île est un havre de paix, c'est déjà ça !

Imprimer

Victoria station, gare de Bombay

Publié dans Inde - Bombay

( 13 Votes ) 

Victoria station, gare de Bombay

Premier voyage en train de nuit avec ce départ pour Goa. Nous avons des couchettes réservées, mais malgré tout, nous ne savons pas à quoi ça ressemble. Ici, on s'attend à tout et on a raison !

Imprimer

En route pour Goa / Calangute

Publié dans Inde - Bombay

( 14 Votes ) 

Couchettes de train indien

Notre premier voyage en train a duré 12 heures. Cela semble long, mais c'est très agréable tant il se passe de choses durant le voyage. Premières impressions...

Imprimer

Mysore, le marché alimentaire

Publié dans Inde - Mysore

( 11 Votes ) 

Marché alimentaire de Mysore

Sur les marchés indiens, les étals sont richement dotés et présentent une belle diversité de produits. Particularité de celui de Mysore : l'agencement méticuleux des denrées.

Imprimer

Mysore, la fabrique de beedis

Publié dans Inde - Mysore

( 7 Votes ) 

Fabrique de Beedis à Mysore

Les beedis, ce sont des cigarettes à la feuille d'eucalyptus roulée. Ici pas de machine, le travail est effectué à la main dans une fabrique d'un autre âge.

Imprimer

Les pêcheurs de Kochi

Publié dans Inde - Kochi

( 13 Votes ) 

Cochin les pêcheurs au carrelets

L'une des attractions de la ville est la pêche au carrelets, une activité étonnante qui vaut le coup d'oeil même si la pêche est rarement miraculeuse.

Imprimer

Fort Cochin, quartier des grossistes

Publié dans Inde - Kochi

( 7 Votes ) 

Fort Cochin quartier des épices

Fort Cochin est la partie la plus ancienne de la ville. Les échoppes sont déglinguées mais avec son marché aux épices et ses commerces d'antiquités, la balade est sympathique.

Imprimer

Le temple de Varkala beach

Publié dans Inde - Varkala

( 8 Votes ) 

Varkala temple

À varkala, il y a aussi un temple au milieu d'une palmeraie, un endroit d'une quiètude absolue. Une rareté dans ce pays au milliard d'hommes !

Imprimer

Madurai, la ville et ses tailleurs

Publié dans Inde - Madurai

( 24 Votes ) 

Tailleurs de Madurai

Envie de refaire votre garde robe ? Alors les couturiers de Madurai feront des merveilles ! Pour quelques euros, vous pourrez refaire une copie d'un vêtement existant et ramener un beau souvenir.

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.