Imprimer

Les pêcheurs de Kochi

Publié dans Inde - Kochi

( 13 Votes ) 
Les pêcheurs de Kochi 4.5 out of 5 based on 13 votes.

Cochin les pêcheurs au carrelets

L'une des attractions de la ville est la pêche au carrelets, une activité étonnante qui vaut le coup d'oeil même si la pêche est rarement miraculeuse.


La pêche au carrelets (ou Chinese fishing nets)

À Kochi, une halte s'impose chez les pêcheurs du bord de mer. Ils pêchent selon une méthode ancestrale chinoise : un filet que l'on plonge dans le courant grâce à un système de poulies, contrepoids et bras articulés en bois. Appelé aussi Chinese fishing nets, l'activité est particulièrement gracieuse à regarder.

Les hommes s'affairent à monter et descendre les filets, dans un va et vient désordonné : chacun à son propre rythme. Le grincement des bois, le piaillement des oiseaux impatients et les cris des hommes ponctuent chaque remontée. C'est à la fois un spectacle pour les yeux ... et pour les oreilles ! Malheureusement la pêche n'est pas à la hauteur des efforts engagés et les filets remontent souvent à vide.

Le marché aux poissons présent sur le bord de mer est malgré tout plutôt bien achalandé si bien que les restaurants environnant présentent de belles cartes de poissons et de crustacés. On dégustera ici dans l'un des restaurants du bord de mer, d'excellentes langoustines et crevettes !

Vous avez aimé ?

( 13 Votes ) 
Votez ou laissez un message dans le Livre d'Or

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.