Imprimer

19h00, le palais de Mysore s'illumine

Publié dans Inde - Mysore

( 13 Votes ) 
19h00, le palais de Mysore s'illumine 4.5 out of 5 based on 13 votes.

Palais de Mysore illuminé

Ce soir est un grand soir à Mysore, le Palais du Maharaja doit s'illuminer de dizaines de milliers d'ampoules. Une fête populaire qui fait le bonheur des Indiens.


Chaque dimanche de 19h00 à 20h00, le palais du Maharaja de Mysore offre à la foule un bain de lumière. En sortant de l'hôtel le palais brille déjà. La foule s'empresse. Chaque mur, chaque tour, chaque fenêtre est cerclé d'ampoules, près de 90 000, parait-il. Le spectacle est... éblouissant !

Sur l'esplanade, les gens sont assis en famille directement sur le sol. Ils grignottent des cacahuêtes et gâteaux secs que de nombreux vendeurs ambulants proposent à la vente. Ici, pas ou peu de touristes et notre présence ne passe pas inaperçue. Les enfants nous regardent curieusement et à la moindre occasion, ils nous renvoient de grands sourires.

À 20h00, c'est l'extinction des feux, la fête est finie. Le Maharaja rallumera ses lumières, la semaine suivante à la même heure. 

Vous avez aimé ?

( 13 Votes ) 
Votez ou laissez un message dans le Livre d'Or 

Mudumalai

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.