Imprimer

Le parc national de Mudumalai

Publié dans Inde - Mudumalai

( 20 Votes ) 
Le parc national de Mudumalai 4.2 out of 5 based on 20 votes.

Montagnes Nilgiri

Le parc national de Mudumalai est dans l'État du Tamil Nadu, c'est une réserve naturelle ou vivent des éléphants, tigres, ours et daims à l'état sauvage.


7h30, un bus vient nous chercher devant notre hôtel à Mysore. Trois heures de bus nous attendent pour aller dans la réserve de Mudumalai. Il se trouve dans la partie nord de la chaîne de montagnes du Nîlgîri aussi appelée les montagnes bleues. Le point cuminant est le Doda Betta.

Fini les 4 étoiles, dans ce coin les hôtels et restaurants ne courent pas les rues ! L'endroit est charmant, des sortes de bungalow à flanc de montagne mais le confort est rudimentaire. Les draps et oreillers ne sont pas propres, l'eau est capricieuse et la douche ne fonctionne pas.

La réserve du parc national de Mudumalai

La jeep vient nous chercher vers 15 heures et nous pose quelques km plus haut pour une marche en forêt…à la recherche d'animaux sauvages ! La forêt ici est un curieux mélange de prairies de nos montagnes et de forêts tropicales. Quatre heures durant on arpentera la montagne. On y croisera des éléphants sauvages, des daims et des grands cerfs. Nous ne croiserons ni ours ni tigre, mais il est, parait-il, très difficile d'en voir !

Vous avez aimé ?

( 20 Votes ) 
Votez ou laissez un message dans le Livre d'Or

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.