Mysore, le négociant d’huiles essentielles
C'est dans les faubourgs de la ville que nous retournons voir le négociant d'huiles essentielles. Le quartier est très commerçant et il est difficile de se frayer un chemin tant la circulation est dense.
Fabrication d'encens
Aujourd'hui, à l'entrée de l'échoppe, il y a en plus une grand mère et deux gamins, un garçon et une fille qui fabriquent des encens. Le négociant savait notre venue, probablement que leurs présences n'est pas uniquement le fruit du hasard. Il faut séduire !
Dans un rythme rapide et régulier, elles prennent un bâton de bois, l'enrobent d'une pâte noire, tournent le tout dans la sciure et d'un petit coup de doigt éjectent l'encens terminé de la table de fabrication. Le geste est efficace.
Les huiles essentielles
Plus loin dans l'échoppe, c'est le coin du négociant. Ses fioles d'huiles essentielles sont posées derrière lui. Chacune d'elles a une vertu particulière : celle qui éloigne les moustiques, celle qui atténue les rides, attire les femmes, celle pour les massages, pour les fumeurs et celle qui guérit d'innombrables maladies. Bref, tout le monde doit pouvoir y trouver son bonheur !
La démonstration du négociant est efficace et même si nous ne sommes pas dupe, nous sommes repartis avec quelques bouteilles…
Vous avez aimé ?
( 10 Votes )
Votez ou laissez un message dans le Livre d'Or