Imprimer

Houseboat dans les Backwaters du Kerala

Publié dans Inde - Allepey

( 31 Votes ) 
Houseboat dans les Backwaters du Kerala 4.3 out of 5 based on 31 votes.

Backwaters à Allepey

Dans les Backwaters à Allepey, nous passerons 24 heures dans un houseboat sur des canaux creusés de la main de l'homme. Une balade inoubliable.


Arrivée à Allepey, départ de notre houseboat

Finalement, on arrive à bon port à Allepey avec juste 2 heures de retard. C'est ici que nous avons rendez-vous avec notre houseboat pour 24 heures dans les Backwaters. Aussi appelés "petite Venise Indienne", les Backwaters sont en fait des lacs reliés par des canaux creusés de la main de l'homme qui s'étendent sur des centaines de kilomètres. Si vous passez dans le coin, faites une halte, les backwaters du Kerala sont incontournables lors d'un voyage en Inde.

Sur le bateau, nous disposons de tout le confort pour dormir et pour manger grâce au dévouement de notre capitaine et du cuisinier, deux hommes vraiment charmants.

Sur les Backwaters

Sur les Backwaters, les hommes vivent sur des bandes de terre plus ou moins larges qui séparent les lacs et les canaux et sur lesquelles ils ont construit des habitations. De nombreux bateaux fréquentent les canaux. Ils se déplacent en convoi et servent à transporter des marchandises et des matériaux.

L'endroit vaut le coup d'oeil car le bateau est un endroit idéal pour observer la vie des Indiens à différentes heures de la journée. Et puis, le rythme tout en douceur des houseboats permet de décompresser du rythme souvent frénétique de la vie Indienne.

Malgré la proximité de la mer, l'eau dans les canaux est douce si bien qu'il est courant de croiser, le matin et le soir, des habitants y faisant la vaisselle, le linge et même la toilette... des moments toujours étonnants !

Au final, les Backwaters d'Allepey dans le Kerala méritent vraiment le détour, l'endroit est beau et particulièrement reposant.

Vous avez aimé ?

( 31 Votes ) 
Votez ou laissez un message dans le Livre d'Or

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.