Imprimer

Varkala, les plages de l'océan Indien

Publié dans Inde - Varkala

( 13 Votes ) 
Varkala, les plages de l'océan Indien 4.5 out of 5 based on 13 votes.

Les plages de Varkala

Pour profiter de la mer, nous prenons la direction de Varkala sur le bord de l'Océan Indien. La plage, coincée entre deux falaises, est dangereuse mais belle. Étape farniente.


Départ pour Varkala

Ce matin, nous nous levons tôt pour nous rendre à Varkala au sud de l'Inde pour profiter de la plage et de l'océan Indien. Notre train est à 7h30 et nous n'avons pas de billet. Mieux vaut donc être prudent. Le train est comme tous les trains sauf que celui-là n'est pas pourvu de "Sleeper", donc pas de places réservées. On s'attend à une entrée dans le train "à l'indienne", c'est à dire avec une grosse bousculade : premier arrivé, premier servi ! On aura finalement des places assises sur des banquettes en bois. Correct. C'est le 14ème jour et on commence à avoir de l'expérience.

La plage de Varkala

Notre hôtel, n'est pas très chic mais il est bien placé pour profiter de la mer et pas très cher (450r soit 12 euros pour 2 chambres) ! La plage est à 200 mètres, elle est coincée entre 2 falaises. Ici, mieux vaut ne pas être aventurier, la mer est dangereuse et de forts courants tirent vers le large.

À Varkala, il y a le village et la plage, deux lieux distants de quelques kilomètres. En ce dimanche, les Indiens sont nombreux, ils viennent en famille regarder la mer. Ils restent en général debout habillés en saari ou en pantalon. Rares sont ceux qui se baignent et quand ils le font c'est en chemise ou en pantalon ! Nous passerons la journée sur les bords de l'eau.

Vous avez aimé ?

( 13 Votes ) 
Votez ou laissez un message dans le Livre d'Or

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.