Imprimer

L'île d'Éléphanta

Publié dans Inde - Bombay

( 14 Votes ) 
L'île d'Éléphanta 4.2 out of 5 based on 14 votes.

Ile d'Éléphanta dans la baie de Bombay

Pour se rendre sur l'île d'Éléphanta, il faut prendre un bateau à l'allure de boat people. Le confort est spartiate mais la traversée agréable. Et l'île est un havre de paix, c'est déjà ça !


L'île d'Éléphanta

L'île d'Éléphanta fait partie d'un chapelet d'îles présentes dans la baie de Bombay. Elle est située à une dizaine de kilomètres des côtes et doit son nom à une sculpture d'éléphant taillée à même la roche sur l'une des grottes de l'île. Outre le côté calme et reposant de l'île qui permet de souffler de l'effervescence de la ville, l'île est surtout connue pour son réseau de grottes sculptées inscrit au patrimoine mondiale de l'Unesco

Sur l'île la végétation est dense et la chaleur harassante. Un indien nous proposera ses services pour le tour de l'île. On ne verra pas le temple principal mais la balade est sympa.

L'île est un refuge pour les singes qui sont très nombreux. Ils se laissent facilement photographier mais gare aux touristes qui sortent leurs sandwichs trop prêt. Ils deviennent alors agressifs et n'hésitent pas à venir arracher la nourriture des mains des gens !

Vous avez aimé ?

( 14 Votes ) 
Votez ou laissez un message dans le Livre d'Or

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.