Imprimer

Fort Cochin, quartier des grossistes

Publié dans Inde - Kochi

( 8 Votes ) 
Fort Cochin, quartier des grossistes 3.9 out of 5 based on 8 votes.

Fort Cochin quartier des épices

Fort Cochin est la partie la plus ancienne de la ville. Les échoppes sont déglinguées mais avec son marché aux épices et ses commerces d'antiquités, la balade est sympathique.


L'après-midi, nous nous baladons dans Fort Cochin, un quartier à l'opposé du marché aux poissons de ce matin. Ici, c'est la rue des grossistes. Ils vendent des épices, du riz et des antiquités, en grandes quantités. Curieusement ici les chèvres ont remplacé les vaches sacrées, elles sont partout et vivent en fouillant dans les poubelles et en mendiant devant les étals dans l'indifférence générale. On dirait des chiens errants !

La rue des grossistes est un savoureux mélange d'odeurs et de couleurs. Des maisons coloniales déglinguées servent d'échoppes. On remarque tout particulièrement le marché aux épices, l'une des spécialités de Kochi.

Plus loin, c'est le coin des antiquaires, un vrai bonheur pour qui aime chiner … et marchander ! L'occasion pour nous de ramener quelques cadeaux originaux à des prix tout doux.

Écoles du quartier de Fort Cochin

Vous avez aimé ?

( 8 Votes ) 
Votez ou laissez un message dans le Livre d'Or

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.