Imprimer

Madurai, la ville et ses tailleurs

Publié dans Inde - Madurai

( 24 Votes ) 
Madurai, la ville et ses tailleurs 4.4 out of 5 based on 24 votes.

Tailleurs de Madurai

Envie de refaire votre garde robe ? Alors les couturiers de Madurai feront des merveilles ! Pour quelques euros, vous pourrez refaire une copie d'un vêtement existant et ramener un beau souvenir.


Ville de Madurai

Après la tranquillité et la fraîcheur du temple, retour à l'extérieur pour une balade en ville. La chaleur est accablante alors il n'y a rien de mieux que de faire une pause Chai, le thé à la façon indienne pour se réhydrater.

Les tailleurs de Madurai

Impossible de rater les tailleurs, dans la rue on est sans cesse sollicités pour visiter les fabriques. De nombreux rabatteurs se chargent d’emmener les touristes présents dans la ville vers les fabriques de vêtements.

Et ici, pour quelques euros, les tailleurs font en quelques heures un vêtement sur mesure ou la copie d'un vêtement existant. Il suffit de prendre ses mesures, de choisir son tissu et c'est parti !

L'outillage est vieillot, machines à coudre à pédale, fer à repasser au charbon de bois mais le savoir-faire est indéniable. On repartira avec quelques vêtements en souvenir des tailleurs de Madurai...

Fin du voyage

Demain on sera à Bombay, une journée pour faire les derniers achats. Ensuite c'est le retour sur Paris.

Souhaitons que Ganesh veille encore longtemps sur l'avenir de ce pays attachant !

Vous avez aimé ?

( 24 Votes ) 
Votez ou laissez un message dans le Livre d'Or

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.