Imprimer

Le temple de Madurai, État du Tamil Nadu

Publié dans Inde - Madurai

( 41 Votes ) 
Le temple de Madurai, État du Tamil Nadu 4.2 out of 5 based on 41 votes.

Bonze du temple de Madurai

Madurai est essentiellement connu pour le Minakshi Sundareshvara Temple, l'un des plus impressionnants de l'Inde. Et c'est vrai qu'il en jette !


Madurai dans l'État du Tamil Nadu

Après le Kerala, direction le Tamil Nadu, à Madurai précisément. Ici, plus d'air marin pour tempérer le climat, il fait chaud, très chaud. Heureusement notre hôtel est très confortable : douche, clim et terrasse / restaurant sur le toit avec vue sur le temple. Outre le temple, Madurai est aussi réputée pour ses tailleurs. Ici, tout le monde se prétend tailleur de père en fils, une ficelle commerciale un peu grosse ! Dans les faits, de nombreux rabateurs accrochent les touristes pour les enmener dans l'un des ateliers de couture de la ville et toucher des commissions.

Minakshi Sundareshvara, Temple de Madurai

De notre hôtel la vue sur le temple est imprenable. Et c'est vrai que l'endroit est étonnant. Quatre grandes tours émergent du temple. Sur chacune d'elles, des milliers de divinités sont enchevêtrées, de toutes les couleurs et de toutes les formes, dans un style très kitsch. Le degré de détail est incroyable et chaque divinité est une œuvre d'art en soi.

L'intérieur du temple

À l'intérieur du temple, le commerce est omniprésent, des vendeurs en tous genres y font commerce. Il y a évidemment des étals de fleurs pour les offrandes aux divinités mais curieusement le temple héberge aussi un marché alimentaire.

Plus on s'enfonce dans le temple plus la ferveur religieuse est intense. Il faut dire que le temple de Minakshi est l'un des lieux de culte les plus fréquenté de l'Inde. Le long des grandes allées, qui mènent au bassin central (bassin du Lotus d'Or), de nombreux sanctuaires dédiés à des divinités sont en effervescence. Les hommes prient, étudient ou défilent en longues processions.

On restera un long moment à observer les Indiens vivre dans leur temple, un spectacle haut en couleurs et riche en sonorités !

Vous avez aimé ?

( 41 Votes ) 
Votez ou laissez un message dans le Livre d'Or

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.