Imprimer

Teotihuacan - Cité préhispanique

Publié dans Mexique - Mexico et Teotihuacan

( 9 Votes ) 
Teotihuancan
Teotihuacan - Cité préhispanique 4.0 out of 5 based on 9 votes.

Teotihuacan fut la plus grande ville du Mexique entre l'an 250 et 600. Cette période fut l’apogée de la première grande civilisation du centre du Mexique. L’empire Teotihuacan contrôlait alors une bonne partie de l'Amérique Centrale.


L’objectif du jour, Teotihuacan à 50 km au nord de Mexico. Du « Centro historico », il faut d’abord prendre le métro (français, le même que les vieilles rames parisiennes), puis faire une heure de bus. C’est l’occasion de voir les faubourgs de Mexico, des collines entières sur lesquelles sont accrochés des baraquements faits de bric et de broc. Une heure plus tard nous arrivons à Teotihuacan.

Les pyramides de Teotihuacan

La pyramide du Soleil et la pyramide de la Lune

Sur le site, s’élèvent las piramides del Sol y de la Luna, elles se font face à quelques centaines de mètres l'une de l'autre. Teotihuacan fut la plus grande ville du Mexique entre 250 et 600,c’est donc une ville entière qui est là. Enfin, ce qu’il en reste car au premier coup d’œil ce sont surtout les deux pyramides que l’on voit. En déambulant sur le site, on apperçoit alors les vestiges de l'ancienne citée avec ses nombreuses habitations.

La pyramide du Soleil

D’abord, la piramide del Sol, il paraît qu'elle est la troisième plus haute du monde. Et c’est vrai que la grimpette au sommet est éprouvante. Elle fut construite en 150

La pyramide de la Lune

La piramide de la Luna fut construite entre 250 et 600, période qui fut l’apogée de cette première grande civilisation du centre du Mexique... À cette période, l’empire de Teotihuacan contrôlait la partie sud du Mexique, le Guatemala, le Belize et une partie du Honduras et du Salvador. Au VIIe, Teotihuacan fut brûlée, pillée et abandonnée pour des raisons inexpliquées, ce fût la chute de l’empire.

Vous avez aimé ce carnet de voyage ?

( 9 Votes ) 
Votez ou laissez un message dans le Livre d'Or

Oaxaca, ville coloniale

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.