Mexico, arrivée au Mexique
Arrivée à Mexico
Départ Paris pour Houston. Notre vol Continental Airlines est retardé d'une heure, il va être difficile d'avoir notre correspondance Houston-Mexico. Effectivement, notre vol partira sous nos yeux… sans nous ! Il nous faut donc prévenir notre hôtel à Mexico qui doit venir nous chercher à l'aéroport.
23 heures, notre avion se pose à Mexico, point de départ de notre voyage avec encore une idée assez floue de notre périple. Seule certitude, après le Mexique, nous sommes bien décidés à nous rendre au Guatemala malgré les nombreux avertissements quelque peu dissuasifs lus ici ou là sur des guides ou des sites officiels.
L'arrivée à Mexico est toujours aussi impressionnante. Les pistes sont au milieu de la ville et vue du ciel, cette mégapole semble s'étendre à l'infini.
Formalités de douane
À la douane les formalités se font relativement rapidement et le système des taxis est plutôt bien organisé : il faut prépayer son trajet dans un bureau de l'aéroport ce qui évite de se faire avoir ! Il faut dire que Mexico est le royaume des taxis pirates. Vous pensez être tranquille dans un taxi et vous vous retrouvez à poil dans les faubourgs de la ville avec que vos yeux pour pleurer. Prudence donc ! Nous arriverons à bon port à l'hôtel Capitol, il est près du zocalo, la place centrale, dans le centre historique.
Il est 23 heures, heure locale, six heures du mat pour nous. On se couche direct !
El Zocalo
En fin d’après-midi, retour vers Mexico, on a peu dormi la veille, on est encore en plein décalage. On est tous un peu crevés mais on s’est quand même baladés dans la ville, histoire de commencer à prendre le pouls du pays. Le jour, le centre ville est très commerçant et comme dans de nombreuses villes mexicaines, el zocalo - la place centrale - donne le rythme de la ville. À Mexico, el zocalo est grandiose, c'est une énorme place, bordée de bâtisses somptueuses, sur laquelle flotte un drapeau mexicain.
Un avant goût du Chiapas ?
Sur la place, des groupes anti-mondialisation manifestent. Peut-être un avant-goût du Chiapas !
Vous avez aimé ce carnet de voyage ?
( 11 Votes )
Votez ou laissez un message dans le Livre d'Or