Imprimer

Mexico, arrivée au Mexique

Publié dans Mexique - Mexico et Teotihuacan

( 9 Votes ) 
El Zocalo à Mexico
Mexico, arrivée au Mexique 4.8 out of 5 based on 9 votes.

23 heures, notre avion se pose à Mexico. C'est le point de départ de notre voyage mais nous avons encore une idée assez floue de notre périple. Nous y resterons deux jours, le temps de visiter la ville et ses environs.


Arrivée à Mexico

Départ Paris pour Houston. Notre vol Continental Airlines est retardé d'une heure, il va être difficile d'avoir notre correspondance Houston-Mexico. Effectivement, notre vol partira sous nos yeux… sans nous ! Il nous faut donc prévenir notre hôtel à Mexico qui doit venir nous chercher à l'aéroport.

23 heures, notre avion se pose à Mexico, point de départ de notre voyage avec encore une idée assez floue de notre périple. Seule certitude, après le Mexique, nous sommes bien décidés à nous rendre au Guatemala malgré les nombreux avertissements quelque peu dissuasifs lus ici ou là sur des guides ou des sites officiels.

L'arrivée à Mexico est toujours aussi impressionnante. Les pistes sont au milieu de la ville et vue du ciel, cette mégapole semble s'étendre à l'infini.

Formalités de douane

À la douane les formalités se font relativement rapidement et le système des taxis est plutôt bien organisé : il faut prépayer son trajet dans un bureau de l'aéroport ce qui évite de se faire avoir ! Il faut dire que Mexico est le royaume des taxis pirates. Vous pensez être tranquille dans un taxi et vous vous retrouvez à poil dans les faubourgs de la ville avec que vos yeux pour pleurer. Prudence donc ! Nous arriverons à bon port à l'hôtel Capitol, il est près du zocalo, la place centrale, dans le centre historique.

Il est 23 heures, heure locale, six heures du mat pour nous. On se couche direct !

El Zocalo

En fin d’après-midi, retour vers Mexico, on a peu dormi la veille, on est encore en plein décalage. On est tous un peu crevés mais on s’est quand même baladés dans la ville, histoire de commencer à prendre le pouls du pays. Le jour, le centre ville est très commerçant et comme dans de nombreuses villes mexicaines, el zocalo - la place centrale - donne le rythme de la ville. À Mexico, el zocalo est grandiose, c'est une énorme place, bordée de bâtisses somptueuses, sur laquelle flotte un drapeau mexicain.

Un avant goût du Chiapas ?

Sur la place, des groupes anti-mondialisation manifestent. Peut-être un avant-goût du Chiapas !

Vous avez aimé ce carnet de voyage ?

( 9 Votes ) 
Votez ou laissez un message dans le Livre d'Or

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.