Monte Albán
Vers 15 heures, on prend un bus pour aller à Monte Alban. Monte Alban est à 20 minutes sur la colline au-dessus de Oaxaca.
Les vestiges de Monte-Alban
L’histoire de cette ville débute vers 500 av-JC avec les Zapothèques, mais c’est entre 300 et 710 que la ville connut son apogée. C’est apparemment à cette période que fut construit ce qui reste des vestiges visibles aujourd’hui.
À chaque extrémité de la Gran plaza on trouve les Plataformas Sur et Norte desquelles on peut apercevoir divers édifices, temples, chambres, aires de cérémonies et tombes. Il y a même un jeu de balle, un terrain surmonté de gradins sur lequel, on pratiquait des jeux de balle. Et malheur aux perdants, car il semblerait que l'issue de la partie était des sacrifices humains...Ici, il y a 1 500 ans, vivaient 25 000 personnes.
Retour sur Oaxaca
En cette fin de journée, la ville est toujours aussi animée et il est toujours aussi agréable de se laisser entraîner dans les rues colorées du centre. L’occasion de découvrir de splendides patios de cafés et d’y déguster une Corona avec des tacos.
Vous avez aimé ce carnet de voyage ?
( 5 Votes )
Votez ou laissez un message dans le Livre d'Or