Passage de la frontière entre Singapour et la Malaisie
Départ de Singapour
Ce matin, nous ne nous levons pas très tôt, ce qui n'est pas une bonne idée pour préparer un voyage... mais le décalage horaire fait encore son effet. Lorsque nous arrivons à la gare, tous les bus pour Mersing sont partis, il nous faut changer de stratégie ! Nous décidons alors de réduire l'objectif initial à la première grande ville de Malaisie, Johor Bahru juste après la frontière. Nous espérons que de là, des liaisons régulières nous permettrons de rejoindre Mersing. Mais manifestement la Malaisie c'est plus compliqué que ça ! Toujours est-il que 4 bus et 5 heures plus tard, nous avons fait moins de 40 km ! À ce rythme là, on va mettre 3 semaines pour rejoindre la mer de Chine.
À Kota Tinggi, on décide de changer de braquet et de prendre un taxi pour faire les 100 kms restants. Nous proposons au seul touriste présent dans la gare, de partager la course avec nous. Notre compagnon de route, Contantinius, est un grand gaillard grec, un type sympa à l'anglais aussi approximatif que le nôtre ! Nous avons quand même réussi à comprendre que c'est un "survivant" ! Vous savez, le jeu débile sur TF1 (M6 ?), Survivor ? Apparemment, ils tournent les versions grecques, suisses et hollandaises en ce moment sur une île près de Tioman. Constantinius lui s'est fait éliminer alors il a le droit de sortir. Finalement on vit sur une petite planète... même TF1 nous rattrape !
1H30 plus tard, nous arrivons donc a Mersing trop tard pour partir sur l'île de Tioman, le dernier ferry est au loin dans la baie. Du coup, nous avons pris un hôtel à Mersing.
Vous avez aimé ce carnet de voyage ?
( 23 Votes )
Votez ou laissez un message dans le Livre d'Or