Imprimer

Monkey Bay sur l'île de Tioman

Publié dans Malaisie - Île de Tioman

( 13 Votes ) 
Le bateau pour aller à Monkey Beach
Monkey Bay sur l'île de Tioman 4.2 out of 5 based on 13 votes.

Ce matin, direction Monkey Bay près de Salang, une baie à 15 mn de bateau de Tekek. Un petit coin de paradis pas très facile d'accès et ignoré des touristes...


Direction Monkey Bay

Ce matin, direction Monkey Bay, une baie paradisiaque à 15 mn de bateau. Lorsque l'on arrive à l'embarcadère le bateau est déjà parti. Il va falloir, décidément, qu'on s'organise un peu mieux ! Du coup, il nous faut négocier un Taxi Boat. Nous souhaitons aller à Salang (la crique après Monkey Bay) et rejoindre la baie à travers la jungle puis nous faire reprendre par un bateau en fin d'après midi. Ce n'est pas donné, mais on ne devrait pas être déçus !

Salang

À Salang, nous prenons des forces au restaurant chinois sur la plage avant de partir pour les 2 ou 3 kms à travers la forêt. Ce n'est pas la performance du siècle mais la grimpette est sévère; de quoi prendre une méga-grosse suée dans la chaleur moite de la jungle. Par endroit la flore a repris le dessus sur le chemin. Il faut presque sortir la machette ! On croisera quelques singes et un varan... qui a eu plus peur que nous !

Monkey Bay

Les tee-shirts dégoulinants, nous arrivons enfin à Monkey Bay. Un petit coin de paradis ou seulement 2 personnes sont présentes. L'eau est turquoise et la baie est bordée d'une forêt envahissante que seule une petite bordure de sable blanc sépare de la mer. Là, on a un peu l'impression d'avoir été "téléportés" dans une carte postale. Sous l'eau malheureusement, les coraux sont pour l'essentiel morts, probablement piétinés au fil des ans. Dommage. On passera quelques heures dans l'eau du lagon dans une tranquillité absolue.

À 5 heures notre Taxi Boat vient nous rechercher. Le soir, nous passerons la soirée a discuter avec notre voisine de bungalow, Jue, une charmante malaisienne de 29 ans, célibataire et à la recherche du prince charmant.

C'en est fini de l'île de Tioman, demain nous retournons sur le continent direction Cherating, plus au nord sur la mer de Chine.

Vous avez aimé ce carnet de voyage ?

( 13 Votes ) 
Votez ou laissez un message dans le Livre d'Or

Cherating

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.