Imprimer

Les singes de l'île de Pangkor

Publié dans Malaisie - Île de Pangkor

( 4 Votes ) 
Les singes de l'île de Pangkor
Les singes de l'île de Pangkor 4.8 out of 5 based on 4 votes.

Les singes de Pangkor, une petite famille tranquille ? Oui, mais lorsqu'un homme leur jette de la nourriture, les singes si calmes deviennent menaçants et agressifs. Grosse frayeur !


Lors de notre arrivée sur l'île de Pangkor, nous avions repéré un groupe de singes sur le bord de la route. Avec notre moto de location, nous sommes retournés à cet endoit et toute la petite famille était encore là, super ! Au début, les singes sont assez indifférents à notre présence, ils mangent, jouent, ou "se cherchent les poux".

Des singes... très agressifs !

Et puis, un homme en moto est passé leurs jeter des fruits. Avec la nourriture, le singe semble moins joueur ! La quête des fruits est l'occasion de batailles assez violentes, un gros singe (probablement le dominant) essayant de ramener l'essentiel de la mise.

À partir de là, tout est allé très vite, les singes surexcités se sont mis à nous menacer. Isa, hurlait cachée derrière la moto pendant que je faisais de grands mouvements avec les casques pour les tenir à distance. Malgré les claquements des casques qui s'entrechoquent, les singes se rapprochent et font preuve d'une grande agressivité. La scène dura de longues minutes avant que nous arrivions à nous remettre sur notre moto. Un bon coup de flip !

Vous avez aimé ce carnet de voyage ?

( 4 Votes ) 
Votez ou laissez un message dans le Livre d'Or

Kuala Lumpur

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.