Imprimer

Plongée dans les fonds sous-marins des îles Perhentian

Publié dans Malaisie - Perhentian Islands

( 17 Votes ) 
Fonds sous-marins de Perhentian Islands
Plongée dans les fonds sous-marins des îles Perhentian 3.9 out of 5 based on 17 votes.

À Perhentian, la plage de sable blanc est un vrai délice et l'eau bleue turquoise d'une transparence hallucinante. Mais la bonne surprise est encore ailleurs. Sous l'eau.


Snorkelling aux îles Perhentian

Les fonds sous-marins des îles Perhentian sont d'une très grande beauté, c'est d'ailleurs ce qui fait la réputation de l'île. De nombreux diving center (centre de plongée) organisent des sorties en bouteille, nous nous contenterons du snorkelling avec masque et tuba. Le premier jour, nous prenons un tour en bateau avec 3 sorties en différents points de l'île. Mais le site derrière notre hôtel est tout aussi fabuleux.

Champ de coraux

En partant de la plage, on arrive tout d'abord dans un champ de coraux. De toutes les formes et de toutes les couleurs, de quoi passer des heures à se régaler les yeux. L'eau est très claire et les poissons si nombreux qu'on a l'impression de nager dans un aquarium. Des jaunes, des rouges, des bleus, des rayés, des longs, des ronds, un vrai bonheur. Pour peu qu'on ait une tranche de pain dans la main, et c'est une nuée de poissons qui nous suit. Ils viennent même nous manger dans la main.

Shark corner reef

Après les coraux, à 10 mn de brasse, le shark corner reef. Ici, il est fréquent d'apercevoir des requins de récifs, ils sont petits et inoffensifs mais malgré tout on ne se sent pas très fiers ! Et ce n'est pas tout pour ce fabuleux endroit. Toujours à 10-15 mn de snorkelling, on arrive à une sorte de prairie sous-marine. À la mi-journée, on y croise des tortues en train de manger l'herbe. Difficile d'évaluer leur taille à cette profondeur, mais elles font environ 1 mètre. Au fond de l'eau, leurs mouvements sont lents mais lorsque l'on s'approche de plus près et qu'elles sentent le danger, dans un élan majestueux elles disparaissent au loin dans la mer.

Il est temps pour nous de faire les bagages. Demain, nous prendrons le speed boat pour retourner sur le continent. Nous traverserons le pays d'est en ouest jusqu'à Penang. Des images et des couleurs en tête, nous quitterons ce petit coin de paradis où la richesse aquatique est un spectacle à la portée de tous. Nul besoin ici d'être un as de la plongée pour en prendre plein les yeux.

Ciao, Perhentian Islands !

Vous avez aimé ce carnet de voyage ?

( 17 Votes ) 
Votez ou laissez un message dans le Livre d'Or

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.