Imprimer

Arrivée à Singapour

Publié dans Singapour

( 43 Votes ) 
Ville de Singapour
Arrivée à Singapour 3.8 out of 5 based on 43 votes.

Singapour, on imagine une ville grouillante et des gratte-ciel partout. C'est d'abord une ville propre voire aseptisée qui aussi prend le temps de vivre et de respirer. Une rareté en Asie du Sud-Est.


Nous passerons 2 nuits à Singapour, l'occasion de découvrir cette ville étonnante assez loin des stéréotypes communément entendus. Certes, les gratte-ciel sont là, mais il régne dans cette ville une quiétude que la taille de la ville ne laisse pas soupçonner. La circulation est fluide, l'air respirable et de nombreux espaces verts agrémentent la ville. Une situation que bien d'autres mégapôles d'Asie du Sud-Est doivent envier !

Revers de la médaille, la ville est aseptisée et les comportements déviants sont sévèrement punis ! Il est interdit de mâcher du chewing-gum, de fumer dans la rue (sauf à proximité d'un cendrier public), d'y manger, de cracher par terre et j'en passe ! La vie d'un Singapourien ne semble pas des plus délurée ! Une des activités autorisée voire encouragée est le shopping.

Orchard Road, rue commerçante de Singapour

Orchard Road, la principale rue commerçante de la ville est une succession de centres commerciaux dont la taille relègue nos centres à l'état de supermarchés de quartier ! Toutes les grandes marques sont présentes pour combler leur frénésie acheteuse. Et pour les fanatiques de high-tech, il est fortement déconseillé d'emmener sa carte bleue tellement le choix est hallucinant... et les prix attratifs.

Vous avez aimé ce carnet de voyage ?

( 43 Votes ) 
Votez ou laissez un message dans le Livre d'Or

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.