Imprimer

De l'île de Tioman à Cherating

Publié dans Malaisie - Cherating

( 16 Votes ) 
Notre hôtel à Cherating
De l'île de Tioman à Cherating 4.0 out of 5 based on 16 votes.

Difficile de présenter Cherating. Ce n'est pas une ville, ni un village mais un bord de mer joliment aménagé pour touristes. Probablement une bonne étape pour fêtards car les mœurs y sont assez libérées, un endroit pas si fréquent dans cette Malaisie musulmane


Retour à Mersing

À 7 heures, nous sommes debout bien décidés à ne pas rater les départs de bus ! À 8 heures, nous prenons le premier Speed Boat, c'est plus "tape cul" mais plus rapide que le ferry. À 9H30, nous sommes à Mersing sur le continent... mais le bus ne part qu'à 12H30. Tous nos efforts sont bien mal récompensés ! Le bus est relativement confortable et 4 heures plus tard il nous dépose à Cherating.

Cherating

Sur les conseils du Routard, nous allons au Tanjong Inn, un endroit vraiment très jolie. Les bungalows sont dans un parc parfaitement entretenu jouxtant la plage, le tout pour 75 RM (18 Euros). Dans ce haut lieu du tourisme Malaisien (le Club Med y est même installé), les touristes sont peu nombreux, probablement le contrecoup du SRAS. Les touristes ont fuit l'Asie.

Drôle d'endroit que Cherating. Un haut lieu du tourisme que le SRAS a rayé des circuits. Et ce n'est pas Cat Stevens à fond dans les sonos des bars qui y changera quelque chose, même les babas n'y sont plus ! Reste que l'endroit est agréable...

Vous avez aimé ce carnet de voyage ?

( 16 Votes ) 
Votez ou laissez un message dans le Livre d'Or

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.