Imprimer

Arrivée sur l'île de Tioman en Malaisie

Publié dans Malaisie - Île de Tioman

( 23 Votes ) 
Plage sur l'île de Tioman
Arrivée sur l'île de Tioman en Malaisie 4.2 out of 5 based on 23 votes.

Après la grande ville, un peu de détente en mer de Chine. Sable blanc, cocotiers et eau turquoise pour ce petit coin de paradis à 1H30 de ferry de Mersing en mer de Chine.


Mersing

Ce matin, nous sommes encore à Mersing sur le continent et il nous faut trouver un ferry pour nous rendre sur Tioman. Les îles du sud-est malaisien sont réputées pour leur beauté, Tioman particulièrement. Vers 10 heures, on ouvre un oeil. Je pars seul boire un café. C'est toujours une expérience intéressante que de trouver son premier café dans un pays que l'on ne connaît pas. Je m'arrête dans le premier boui-boui. On me propose du riz et un tas de plats que je ne connais pas. J'en reste au café et à une sorte de galette soufflée sur le gril. Le café est servi dans un sachet à infuser, comme le thé. Je n'avais encore jamais vu ça. Apparemment c'est "à la malaisienne". C'est curieux mais le goût est assez proche du café, c'est déjà ça !

De Mersing à l'île de Tioman

Vers 11 heures, nous prenons le Speed Boat pour Tioman sans trop savoir sur quel embarcadère nous nous arrêterons. On choisira Tekek, l'option village malaisien plutôt que le plan "touristes". Notre hôtel n'est pas super confortable mais les bungalows sont les pieds dans l'eau et le couple de Malaisiens qui tient la boutique est vraiment adorable. On passera le reste de la journée à se reposer au bord de l'eau.

Vous avez aimé ce carnet de voyage ?

( 23 Votes ) 
Votez ou laissez un message dans le Livre d'Or

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.