Georgetown sur l'île de Penang
Arrivée sur l'île de Penang
Vers 5 heures du matin, nous sommes enfin sur l'île de Penang à Georgetown, un peu dans le "pâté", mais à bon port. Pour aller à l'hôtel, nous prenons un trickshaw (taxi vélo). On n'a pas pu s'empêcher de prendre un fou rire ! Le pauvre chauffeur devait vraiment "en chier" avec nous deux et nos sacs à dos. Notre point de chute sera le Cathay Hôtel, une somptueuse bâtisse coloniale au charme d'époque. Le prix des hôtels à Penang est modique et pour notre hôtel plutôt chic, nous paieront pas très cher pour une grande chambre avec clim et mobilier d'époque. Royal !
Georgetown, une ville multiculturelle
Pour cette première journée nous profitons des plaisirs de la ville en nous laissant guider par notre intuition. Georgetown est une ville bouillonnante et la vie culturelle y est assez riche, les points d'intérêt sont donc assez nombreux. Située à la croisée des routes commerciales de l'Asie du sud-est, Georgetown a accueilli de nombreuses communautés depuis le début du XIXe siècle, une bonne façon de visiter la ville est donc de s'intéresser aux nombreux édifices religieux érigés par ces différentes communautés.
Les foodstalls de Georgetown
Pour les amateurs de curiosités culinaires, Georgetown regorge de foodstalls, ces petites échoppes populaires ou la nourriture est variée et très peu chère. On peut y goûter d'innombrables plats d'influence chinoise, indienne et évidemment malaise. On ne sait pas toujours ce que l'on mange mais nous avons rarement été déçu et jamais malade !
Vous avez aimé ce carnet de voyage ?
( 15 Votes )
Votez ou laissez un message dans le Livre d'Or