La Mosquée Süleymaniye
Après quelques détours, la mosquée Suleyman est à portée de vue. Elle est sur le haut de la colline surplombant le pont Galata.
En longeant les murs d’enceinte, quelques ouvertures nous permettent des points de vue originaux. L’édifice est splendide et remarquablement bien entretenu. On aperçoit ses quatre minarets, un chiffre qui n'est pas né du hasard : Soliman le Magnifique était le quatrième sultan ottoman d'Istanbul. De même, les minarets sont cerclés de dix balcons qui correspondent au dixième sultan de la dynastie ottomane.
Intérieur de la Mosquée Süleymaniye
À l’intérieur, il règne la même quiétude qu’à la Mosquée Bleue où l’épais tapis et les centaines de loupiottes sont comme une invitation à la méditation…
Percée de 138 fenêtres, l'intérieur de la mosquée offre un jeu de lumière subtil renforcé par la couleur bleuté des nombreux vitraux.
Quartier de Galata
Tout en bas, sur le pont Galata, les pêcheurs sont encore là. Par centaines, ils pêchent du haut du pont. Les poissons ne sont pas énormes mais les prises sont régulières, probablement une façon pour certains Istanboulotes de gagner leur repas du jour. Le soir nous sommes allés manger au Cennet, un charmant restaurant de la vieille ville.
Restaurant Cennet
Le soir nous sommes allés manger au Cennet, un charmant restaurant de la vieille ville.
Vous avez aimé ce carnet de voyage ?
( 11 Votes )
Votez ou laissez un message dans le Livre d'Or