• slider-croatie3
  • Voyage Croatie

    Les perles de la Dalmatie présente un voyage de 3 semaines en Croatie, de l'Istrie jusqu'à Dubrovnik au sud. Un périple de 5 000 km en voiture le long de la somptueuse côte Dalmate à la découverte des villes, des plages et de la vie locale. Mais au mois d'août, il y a beaucoup de touristes...

Les perles de la Dalmatie

Imprimer

La route de Dubrovnik

Publié dans Croatie

( 3 Votes ) 
Dubrovnik - vue route
La route de Dubrovnik 5.0 out of 5 based on 3 votes.

Dubrovnik, c'est le point le plus au sud de notre périple en Croatie. Mais il nous reste encore 150 km à parcourir et une frontière à traverser et il paraît que l'attente peut être longue. Alors en plein mois d’août, nous craignons le pire. Heureusement, la route Magistrale est toujours aussi belle...

Mercredi 10 août

Nous quittons le camping de Makarska direction Dubrovnik. À la louche, il doit rester 150 km. Nous parcourons le reste de la Riviera de Makarska puis le paysage montagneux et rocailleux laisse place à des plaines côtières. L'irrigation semble ici faire des merveilles tant les arbres fruitiers sont nombreux.

D'ailleurs, le long de la route, d'innombrables échoppes invitent l'automobiliste à une pause pour goûter les pastèques, raisins et autres nectarines. Les fruits sont murs à point, un délice. Ce qui était moins prévu en revanche, c'est d'être amené à goûter les différentes liqueurs locales. À peine avons-nous fait mine de curiosité sur les bouteilles exposées que la vendeuse nous a rempli quatre gobelets de liqueurs : une de plantes, une de mandarine, une de raisin et la dernière d'une saveur inconnue. On a bien cru qu'elle voulait nous achever ! On s'en est sortis par l'achat de deux bouteilles. Il faut dire que c'était très bon.

Frontière Croatie / Bosnie-Herzégovine

Plus loin, (bizarrerie du découpage de l'ex-Yougoslavie ?), il faut franchir les frontière de la Bosnie-Herzégovine, pour continuer sur la route de Dubrovnik. Il paraît que cela se passe généralement très bien... mais pas toujours ! Alors, on espère être dans un bon jour. La seule chose que nous savons est que notre voiture de location ne nous permet théoriquement pas l'entrée en Bosnie-Herzégovine. Notre loueur nous excusera pour cette intrusion d'une dizaine de kilomètres mais manifestement il n'y a pas d'autres solutions !

Bonne pioche, nous sommes passés comme une lettre à la poste. Après ces quelques km en pays interdit, nous reprenons notre route en Croatie.

Déjà au loin, nous apercevons une grande ville à flanc de montagne sur le bord de la mer, probablement Dubrovnik. Comme pour Split, la première impression en venant du nord, n'est pas très emballante. On aperçoit surtout des tours disgracieuses des faubourgs de la ville.

Et puis côté sud, la ville présente son vrai visage, celui des cartes postales et des guides touristiques. Les fortifications, la vieille ville et ses toits oranges enchevêtrés, le port, la mer, ouf, tout y est ! Et franchement, c'est superbe !

Cavcat

Compte tenu de l'attrait touristique de Dubrovnik, nous n'essayons même pas de trouver un logement en ville. Nous allons directement chercher dans des villages plus petits et moins touristiques. Notre point de chute sera Cavcat, un petit village 15 km après Dubrovnik. Non sans mal, nous trouverons une chambre chez l'habitant à 600 m du village. Notre hôte est adorable et le logement impeccable. De notre chambre, nous pouvons admirer le coucher du soleil sur la mer avec un ciel rougeoyant de toute beauté.

Demain, si la météo est clémente, nous irons visiter Dubrovnik.

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.