• slider-croatie3
  • Voyage Croatie

    Les perles de la Dalmatie présente un voyage de 3 semaines en Croatie, de l'Istrie jusqu'à Dubrovnik au sud. Un périple de 5 000 km en voiture le long de la somptueuse côte Dalmate à la découverte des villes, des plages et de la vie locale. Mais au mois d'août, il y a beaucoup de touristes...

Les perles de la Dalmatie

Imprimer

Halte à Tribunj près de Sibenik

Publié dans Croatie

( 5 Votes ) 
Tribunj
Halte à Tribunj près de Sibenik 4.4 out of 5 based on 5 votes.

Nous arrivons à Tribunj un peu par hasard. Pour trouver un logement pour la nuit. Et c'est tant mieux car ce village de pêcheurs installé sur un îlot est charmant et pas trop touristique. Dommage que notre studio trouvé difficilement soit à ce point pourri.

La route entre Zadar et Sibenik

Dimanche 7 août

Nous avons quitté Zadar sous la pluie et il pleut encore à notre arrivée à Sibenik. Ce dimanche après midi, aucun bureau touristique n'est ouvert dans la ville, ce qui nous complique la tâche pour trouver un logement. Nous trouverons difficilement une chambre à Tribunj, un petit port à une quinzaine de kilomètres de Sibenik. Le village est petit, mais on y trouve tout le nécessaire pour y faire une halte sympathique.

Nous commençons à comprendre qu'il est souvent illusoire de vouloir trouver des logements dans les villes connues. L'accès y est très compliqué en voiture et les prix enflent en pleine saison.

Tribunj

Nous sommes plutôt satisfaits de notre point de chute Tribunj, le village est charmant et les locaux semblent plus nombreux que les touristes, c'est appréciable ! Le soir, le temps est toujours menaçant. Dans les bars, les terrasses sont désertes. Il faut dire qu'avec la fraîcheur et l'humidité ambiante, il fait plus un temps à boire du vin chaud au coin d'une cheminée ! Après un petit plat dans la pizzeria du port, nous allons nous coucher.

Lundi 8 août

Notre logement s'avérera une mauvaise affaire, les vents violents de la nuit ont fait battre les volets impossibles à coincer. La salle de bain dégage une odeur âcre que nous n'arrivons pas à diagnostiquer ! Odeur d'égout ou choux en train de cuire, nous hésitons ! La douche reste désespérément froide et il faut user d'un stratagème pour arriver à faire couler le mince filet d'eau par le pommeau de la douche. Nous rempilerons malgré tout pour une nuit car c'est très compliqué de trouver à se loger en dernière minute en pleine saison en Croatie.

Et demain, nous voulons aller visiter le Parc National de Krka qui est tout proche.

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.