Halte à Tribunj près de Sibenik
Nous arrivons à Tribunj un peu par hasard. Pour trouver un logement pour la nuit. Et c'est tant mieux car ce village de pêcheurs installé sur un îlot est charmant et pas trop touristique. Dommage que notre studio trouvé difficilement soit à ce point pourri.
La route entre Zadar et Sibenik
Dimanche 7 août
Nous avons quitté Zadar sous la pluie et il pleut encore à notre arrivée à Sibenik. Ce dimanche après midi, aucun bureau touristique n'est ouvert dans la ville, ce qui nous complique la tâche pour trouver un logement. Nous trouverons difficilement une chambre à Tribunj, un petit port à une quinzaine de kilomètres de Sibenik. Le village est petit, mais on y trouve tout le nécessaire pour y faire une halte sympathique.
Nous commençons à comprendre qu'il est souvent illusoire de vouloir trouver des logements dans les villes connues. L'accès y est très compliqué en voiture et les prix enflent en pleine saison.
Tribunj
Nous sommes plutôt satisfaits de notre point de chute Tribunj, le village est charmant et les locaux semblent plus nombreux que les touristes, c'est appréciable ! Le soir, le temps est toujours menaçant. Dans les bars, les terrasses sont désertes. Il faut dire qu'avec la fraîcheur et l'humidité ambiante, il fait plus un temps à boire du vin chaud au coin d'une cheminée ! Après un petit plat dans la pizzeria du port, nous allons nous coucher.
Lundi 8 août
Notre logement s'avérera une mauvaise affaire, les vents violents de la nuit ont fait battre les volets impossibles à coincer. La salle de bain dégage une odeur âcre que nous n'arrivons pas à diagnostiquer ! Odeur d'égout ou choux en train de cuire, nous hésitons ! La douche reste désespérément froide et il faut user d'un stratagème pour arriver à faire couler le mince filet d'eau par le pommeau de la douche. Nous rempilerons malgré tout pour une nuit car c'est très compliqué de trouver à se loger en dernière minute en pleine saison en Croatie.
Et demain, nous voulons aller visiter le Parc National de Krka qui est tout proche.