Volosko, baie de Kvarner
Volosko, c'est un petit village de bord de mer dans la baie de Kvarner célèbre pour son Lungomare, une promenade aménagée en bord de mer longue de 12km. Notre premier vrai moment de détente et de calme après deux jours en pays croate.
Jeudi 4 août
C’est à Volosko que nous trouvons finalement notre logement, un petit studio à deux pas de la mer au cœur de la vieille ville. Volosko est un petit village attenant à Opatija mais beaucoup moins touristique. La ville est belle et le bord de mer très agréable avec ses quelques bars et ses restaurants. Nous mangerons fort bien dans l’un des restaurants de la promenade. Et comme, notre studio est le premier logement correct de notre séjour en Croatie, nous y resterons deux jours...
Vendredi 5 août
Bonne nouvelle, ce matin il fait beau. Sur le bord de mer, quelques personnes font déjà bronzette. Nous sommes partis depuis deux jours et enfin nous avons l’impression d’être en vacances. Le mauvais temps et les hordes de touristes ne sont plus que des souvenirs.
Lungomare
Une promenade pavée, longue de 12 km débute ici à Volosko. Construite par les Autrichiens, le Lungomare (promenade de bord de mer en italien) longe la mer en offrant de nombreuses criques propices à la baignade. Quelques anciennes demeures nous rappellent que les Autrichiens n’avaient pas mauvais goût, la balade est réellement délicieuse. Nous passerons la journée entre baignades, lecture en bord de mer et balades.
Samedi 6 août
Rien ne nous presse aujourd'hui (ni les autres jours !), nous descendons donc de nouveau sur le Lungomare pour nous réveiller en douceur. Les couleurs matinales sont différentes mais tout aussi merveilleuses que la veille. La mer cristalline et l'absence de vent sont une invitation à la baignade. Et finalement, la baie de Kvarner est une belle étape sur le route qui doit nous mener au sud de la Croatie, à Dubrovnik.
Demain nous reprendrons la route, direction l'île de Pag