Imprimer

Les montagnes du Haut Atlas et retour à Marrakech

Publié dans Maroc - Haut-Atlas

( 9 Votes ) 
Casbah dans le Haut-Atlas
Les montagnes du Haut Atlas et retour à Marrakech 4.7 out of 5 based on 9 votes.

Retour à Marrakech par les montagnes du Haut-Atlas pour notre dernier jour au Maroc. Et ce samedi soir, il est difficile de trouver un hôtel sans le payer au prix fort. Dernières visites, derniers achats à Marrakech...


Samedi 14 août

Retour vers Marrakech

Ce matin, nous quittons Zagora sans trop savoir si nous irons jusqu'à Marrakech ou si nous ferons une halte ailleurs. Notre vol retour est mardi alors nous avons un jour de battement. La première partie de la route, nous la connaissons déjà puisque nous l'avons empruntée à l'aller. Mais à partir de Ouarzazate, nous découvrons les montagnes du Haut-Atlas.

La route est de plus en plus sinueuse et la température devient clémente. Et puis à la sortie d'un virage, surprise ; nous sommes au sommet du col Tichka à 2 260 m d'altitude. La vue sur la chaîne du Haut-Atlas est superbe.

Marrakech

En fin d'après midi, nous arrivons à Marrakech. On est samedi soir et la ville grouille de monde. Impossible de se garer près de la médina alors nous déposons la voiture à l'agence et nous prenons un taxi. Pour l'hôtel, c'est la même galère ! Tous complet, sauf si l'on veut payer le prix fort soit environ le double. Comme il est coutume de dire, ce n'est plus Marrakech mais Arnakech ! Furieux d'être à ce point pris pour des cons, nous quitterons la médina pour Gelliz. Notre hôtel (les voyageurs) est un peu glauque mais tant pis ! Nous en avons marre de courir les hôtel et ici c'est la dernière chambre de libre...

Dimanche 15 août

Première décision du matin, retourner dans un hôtel de la médina. À cette heure là, il n'y a aucun souci pour en trouver un. C'est notre dernier jour complet au Maroc, alors nous en profitons pour faire les derniers achats. Si possible pas dans la souk car ici les vendeurs abusent. Ce n'est pas par 2 qu'il faut diviser les prix mais par 10 ! Ça ne donne même pas envie d'entrer en négociation. Dans le quartier des hôtels, nous trouverons une petite boutique avec un patron charmant et accueillant. Nous ferons l'essentiel de nos derniers achat chez lui.

Le tombeaux des Saadiens

Ce dimanche après midi, il fait très chaud à Marrakech si chaud qu'il nous faut économiser nos mouvements. Et la halte aux tombeaux des Saadiens est la bienvenue. C'est un mausolée assez finement décorés qui vaut le coup d'oeil.

Dernier repas à Marrakech

Ce soir c'est notre dernier repas à Marrakech alors pour marquer le coup, nous allons dîner dans un beau riad de la ville. Le décors est somptueux mais la cuisine est un ton en dessous. Reste que ce lieu est une excellent endroit pour se faire un petit dîner aux chandelles !

Fin de voyage au Maroc

C'en est fini du Maroc, demain notre avion nous posera à Paris. Le désert ne sera bientôt plus qu'un souvenir. Le souvenir de sa beauté au lever et au coucher du soleil. Mais aussi le souvenir des personnes avec qui nous avons traversé un petit bout du Maroc. Les Marocains bien sûr, toujours très accueillants et les gens de passage qui comme nous, viennent découvrir la magie de ce pays. Nous reviendrons.

Inch'Allah !

Vous avez aimé ? Votez ou laissez un message dans le Livre d'Or

( 9 Votes ) 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.