Imprimer

Se loger à Essaouira

Publié dans Maroc - Essaouira

( 12 Votes ) 
Essaouira -  Place Moulay el Hassan
Se loger à Essaouira 4.3 out of 5 based on 12 votes.

À Essaouira, nous n'avons eu aucun mal à trouver un logement en dernière minute même si, parait-il, notre premier studio n'était pas bien placé. Qu'importe, on y a bien mangé et finalement bien dormi ! 


Vendredi 6 août

Essaouira ne manque pas d'endroit pour se restaurer. Il y en à pour tous les goûts et à tous les prix ! Nous ferons appel aux Marocains pour dénicher l'endroit qui nous convient. 

La cuisine raffinée de chez Ramsess

Sur les bons conseils d‘Omar, une bijoutier rencontré l'après-midi, nous nous rendons au Ramsess, un excellent petit restaurant dans l’une des ruelles proches de la place Moulay el Hassan. Le jeune patron nous réservera un accueil chaleureux et sa cuisine raffinée nous ravira. L’occasion de déguster une salade d’oseille et un tagine de congres au miel réellement succulent. Chose plutôt rare, le restaurant a l’autorisation de vendre de l’alcool. Nous accompagnerons donc le repas d’un vin rouge local tout à fait honorable. Enfin, pour bien terminer le repas, nous fumerons le narguilé avec un couple de parisiens, elle institutrice et lui tailleur de pierres. C’est l’occasion d’échanger nos impressions sur ce merveilleux pays.

Après cette excellente soirée, nous aurons quelques difficultés à retrouver le chemin de notre appartement. Il est une heure du mat et à cette heure avancée, le quartier est un peu glauque. Nous y arriverons malgré tout, sans encombres.

Samedi 7 août

L’hôtel Beaurivage sur la place Moulay el Hassan

Première décision du matin, changer d’habitation. Nous avons eu quelques échos négatifs sur le quartier de notre premier studio.  Nous n’aurons aucune difficulté à trouver une chambre à l’hôtel Beaurivage sur la place Moulay el Hassan, la grande place d’Essaouira.

L'hôtel est simple mais propre et idéalement placé. Et comme toujours depuis notre arrivée au Maroc, le temps est chaud mais pas étouffant, c’est donc encore une belle journée qui s’annonce ! Nous passerons la journée au bord de la mer. L'eau n'est pas très chaude mais la plage est agréable. Dommage que le vent qui souffle fortement fasse voler le sable de la plage. Du coup, la petite sieste sur le bord de l'eau n'est pas super agréable...

Pour cette dernière soirée à Essaouira, nous mangerons un excellent couscous dans un riad de la ville. Demain nous prendrons la direction d'Agadir pour la suite de notre voyage.

Vous avez aimé ? Votez ou laissez un message dans le Livre d'Or

( 12 Votes ) 

D'Essaouira à Agadir, la route des arganiers

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.