Le lac Atitlán, l'un des plus beaux du monde, est bordé par trois volcans et dans les villages environnants, la culture traditionnelle Maya a survécu à la colonisation... et au tourisme. Dépaysement garanti !
Parmi les villages entourant le lac Atitlán, San Pedro Laguna est l'un des plus calme. Ici, pas grand chose à faire si ce n'est partager la vie locale et contempler le lac. Et c'est déjà pas mal !
Ancienne capitale du Guatemala, Antigua est une très belle évocation du passé colonial du pays. Et si la ville est très belle, elle garde aussi les stigmates de son douloureux passé...
Pour rejoindre les Caraïbes et se rendre à Livingston, il faut remonter le Rio Dulce en lancha, l'occasion de voir une flore luxuriante et une faune abondante.
À Livingston, sur les Caraïbes guatémaltèques, mieux vaut oublier les clichés de cartes postales, la côte est sans intérêt. Pourtant ce village est une curiosité au Guatemala.
Imaginez une flore luxuriante avec des singes, des toucans. Imaginez des dizaines de temples émerger de cette forêt. Vous êtes à Tikal, l'un des plus grandioses et plus beaux sites de la civilisation maya...
El Remate et Flores sont sur le bord du lac Peten Itza, le deuxième plus grand du Guatemala. C'est une étape sympathique pour profiter du lac avant (ou après) la visite de Tikal.
Pour rejoindre Palenque au Mexique depuis Flores au Guatemala, ce n'est pas une mince affaire. Et même avec l'appuie d'une agence locale, force est de constater que rien n'est sûr ! Heureusement, le trajet vaut le coup d'oeil.
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.