Bristish Museum
Le British Museum fait partie des grands musées de ce monde. Sa collection unique d'objets de cinq continents retrace l'histoire de la culture humaine des origines à nos jours. Alors si la civilisation humaine vous passionne, le British Museum est fait pour vous. Mais prenez une bonne paire de basket, le musée est immense !
Comme la plupart des musées à Londres, le British Museum (Station de métro Holborn) est gratuit. Mais les dons sont recommandés. À vos poches ! Les prix peuvent facilement grimper si vous prenez le guide multimédia (environ 5$), la carte (2$) ou bien le livre guide (3,50$).
À l’entrée du musée, vous pouvez soit faire un petit tour dans les boutiques du musée où bien vous octroyer un petit break à "la cantine" pour prendre des forces, le musée est immense. Il vous en coûtera 2,50$ pour déguster un muffin et 1,90$ pour un single expresso. Pas donné !
Après cette petite pause gourmande, place à la visite ! Le musée est organisé en dix thématiques : Amérique, Égypte ancienne, Grèce antique, Rome, Europe, Asie, etc. Le British Museum est très riche en œuvres d’art mais les touristes visitent principalement l’Égypte Ancienne, les pharaons ont toujours autant la côte. Et l’œuvre la plus consultées par les visiteurs est la Pierre de Rosette. Cette stèle en pierre, découverte par Napoléon Bonaparte lors de la campagne d’Égypte en 1799, a permis de déchiffrer les hiéroglyphes car elle porte trois versions d'un même texte.
Pensez à prendre un plan car on se sent vite perdue dans l'immensité du musée. Et quoiqu'il arrive, il faudra venir plusieurs fois si vous souhaitez visiter la totalité des lieux.
Se rendre au British Museum
Métro : Holborn