• slider Grèce
  • Voyage en Grèce

    Envie de soleil et de plages paradisiaques ? De déguster du poulpe grillé les pieds dans le sable ? De redécouvrir la période antique ? Alors la Grèce est assurément une très belle destination. Et si votre âme de voyageur vous pousse à bouger, partez explorer les îles, elles sont inoubliables.

Voyager en Grèce

Voyager en Grèce

La Grèce, berceau de la civilisation occidentale

Berceau de la civilisation occidentale, c'est en Grèce que la philosophie, le théâtre et même la démocratie sont nés. Alors, la Grèce a des choses à raconter aux voyageurs. Et pour ceux qui voyagent à la belle saison, la Grèce dispose aussi d'une multitudes d'îles sur lesquelles on a tout le loisir de profiter des joies de l'été. Soleil, mer cristalline, plages somptueuses, animation nocturne, cuisine grecque, seront au rendez-vous.

Carnet de voyage en Grèce

Des îles et des dieux

Des îles et des dieux, relate un voyage de 15 jours en Grèce. L'idée de départ était de faire un petit circuit pour découvrir les richesses du pays, notamment celles liées à la Grèce antique et de profiter aussi des joies de la mer. Nous avons donc fait un court séjour à Athènes et puis nous sommes partis en direction des îles Cyclades. Pari réussi, nous avons visité quelques sites historiques (et ça vaut le coup d'oeil !) et profité des plaisirs de l'été.

Embarquement pour 15 jours en Grèce.

Carnets de voyage en Grèce
Athènes | L'île d'Andros | L'île de Naxos | L'île de Santorin |

Visites, excursions et activités touristiques à Athènes | Visites, excursions et activités touristiques à Santorin | Grèce - Organisation du voyage - Infos pratiques - Conseils | Grèce - Galerie photos | Quand partir en Grèce ? | Louer une villa de vacances en Grèce
Imprimer

Court séjour à Athènes

Publié dans Grèce - Athènes

( 48 Votes ) 
Parthénon, Acropole Athènes

L’Acropole, c'est le site antique emblématique de la ville d'Athènes. Sa grandeur est là pour rappeler que ce lieu fut le berceau de la civilisation occidentale. Et Athènes dispose de bien d'autres atouts pour séduire. Courte halte à Athènes avant les Cyclades.

Imprimer

L'Agora antique et le temple de Zeus

Publié dans Grèce - Athènes

( 23 Votes ) 
L'Agora antique à Athènes

Dernière matinée à Athènes, on voudrait voir deux autres sites incontournables : l'Agora antique et le temple de Zeus. Après, on file au port de Rafina direction Andros, une île des Cyclades en mer Égée.

Imprimer

Batsi sur l'île d'Andros

Publié dans Grèce - L'île d'Andros

( 53 Votes ) 
Batsi sur l'île d'Andros

L'île d'Andros est proche d'Athènes, grande et peu touristique. C'est donc une bonne première étape pour se familiariser avec les coutumes locales que ce soit pour manger, dormir ou se déplacer. Et comme l'île est charmante, c'est un bon choix !

Imprimer

Hora Andros sur l'île d'Andros

Publié dans Grèce - L'île d'Andros

( 31 Votes ) 
Hora Andros sur l'île d'Andros

C'est sur la côte orientale de l'île que se niche Hora Andros. Le village est ancré sur un promontoire rocheux qui s'étire sur la mer. De chaque coté, d'étroites baies laissent entrevoir une mer bleu vif et des plages de sable. Voilà pour le décor.

Imprimer

L'île de Naxos

Publié dans Grèce - L'île de Naxos

( 40 Votes ) 
Temple d'Apollon à Hora Andros

Naxos est assurément une belle destination qui mérite une halte lors d'un circuit dans les Cyclades. Bien desservie, il est facile d'y venir... et d'en repartir. L'île est grande et variée, la plage est somptueuse et la vieille ville d'Hora Naxos recèle de beautés qu'il ne tiendra qu'à vous de découvrir.

Imprimer

Hora Naxos

Publié dans Grèce - L'île de Naxos

( 23 Votes ) 
Maison des Cyclades à Hora Naxos

Capitale de l'île, Hora Naxos est relativement étendue et la vieille ville perchée sur une péninsule rocheuse est particulièrement belle et agréable. Balade dans les ruelles escarpées de la vieille ville de Hora Naxos.

Imprimer

Santorin

Publié dans Grèce - L'île de Santorin

( 35 Votes ) 
L'île de Santorin - Caldeira

Un volcan, des villages blancs tachetés de bleu accrochés à la falaise, des plages de sable noir mais aussi rouge, des couchers de soleil à couper le souffle, une caldeira impressionnante : vous êtes à Santorin, l'île mythique de la mer Égée.

Imprimer

Visite de l'île de Santorin

Publié dans Grèce - L'île de Santorin

( 61 Votes ) 
L'île de Santorin

Sur brochure, l'île de Santorin arbore mille et une beautés mais en haute saison, est-il encore possible de les apprécier ? C'est avec envie mais avec une certaine appréhension que nous avons entrepris une "tournée de l'île". Entre brochure et réalité.

Imprimer

Fira, capitale de Santorin

Publié dans Grèce - L'île de Santorin

( 35 Votes ) 
Fira - 'île de Santorin

Fira est à la fois belle et repoussante. Le village accroché à la falaise domine la caldeira et les maisons sont de toute beauté. Revers de la médaille, Fira est très touristique et le village est un centre commercial géant. Et trop, c'est trop !

Imprimer

Oia, le charme de l'authenticité

Publié dans Grèce - L'île de Santorin

( 34 Votes ) 
Oia église - 'île de Santorin

Oia, nous lui décernons la palme du plus beau village de Santorin. Pour les photos "carte postale" c'est ici qu'il faut venir, le village regorge de points de vue remarquables. Et si vous y passez à la tombée de la nuit, filez au bout d'Oia, le spectacle est grandiose.

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.