Imprimer

Week-end à Madrid

Publié dans Visiter Madrid

( 7 Votes ) 
Week-end à Madrid
Week-end à Madrid 4.6 out of 5 based on 7 votes.

Quand on cherche un week-end en Espagne, c'est entendu, on part plutôt à Barcelone. L'attractivité de la mer ? L'effet JO ? L'ambiance festive ? La culture catalane ? Probablement un peu de tout ça. Et Madrid alors ? À y regarder de plus près, on se rend compte que la capitale espagnole a beaucoup de cartes dans son jeu. Un vol pas cher vers Madrid trouvé via liligo et c'est parti ! Madrid offre la possibilité de passer un week-end - ou un grand week-end ! - riche et varié dans une ambiance particulièrement festive. De quoi séduire un large public...

Madrid, ville d'histoire et de culture

Le patrimoine historique de la ville est particulièrement fourni. Ses musées sont parmi les plus riches au monde et les dynasties des Habsbourg et des Bourbons ont façonné des joyaux architecturaux qui à eux seuls valent un séjour dans la capitale espagnole.

Un riche patrimoine architectural

Des musées parmi les plus prestigieux du monde

Patrimoine et monuments de Madrid

Madrid, les quartiers à découvrir

Mais ne croyez pas que Madrid soit seulement tourné vers son passé. La ville est vivante, dynamique et profondément attachante. Elle mélange avec talent tradition et modernité. Et Madrid sait offrir mille et un plaisirs à celui qui se donne la peine de la découvrir. On peut se balader des heures durant dans les différents quartiers de Madrid sans jamais se lasser.

→ Madrid, les quartiers emblématiques (prochainement !)

Sortir à Madrid

Et puis, on ne vient pas à Madrid sans profiter de la douceur des terrasses de café ni sans s'adonner à cette incontournable tradition espagnole : la tournée des bars à tapas. Les espagnols viennent partager un verre souvent au comptoir et grignoter quelques pinchos accompagnées d'una cana ou d'un verre de vin. Chaque barrio – quartier – de Madrid à ses rues à tapas. Des bars qui d'ailleurs sont souvent à l'image du quartier, chics ou populaires, bobos ou undergrounds. Et là encore découvrir ces ambiances est un immense plaisir.

Sortir à Madrid

Madrid, infos pratiques

Ça y est, vous êtes décidé à aller explorer Madrid lors d'un court séjour ? Alors, allez jeter un coup d'oeil à ces quelques infos pratiques, elles vous aideront dans l'organisation de votre voyage à Madrid.

Madrid pratique

→ Quand partir à Madrid, climatSe rendre à Madrid |  Comment visiter Madrid ? Et pour 10 euros, t'as quoi ? (prochainement !)

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.