Imprimer

Patrimoine et monuments de Madrid

Publié dans Visiter Madrid

( 6 Votes ) 
Patrimoine et monuments de Madrid
Patrimoine et monuments de Madrid 4.8 out of 5 based on 6 votes.

Le patrimoine historique de Madrid est particulièrement fourni. Ses musées sont parmi les plus riches au monde et les dynasties des Habsbourg et des Bourbons ont façonné des joyaux architecturaux qui à eux seuls valent un séjour dans la capitale espagnole.

Des musées prestigieux

Madrid dispose d'un patrimoine extrêmement riche qui saura ravir les amateurs de culture et d'architecture. Ses musées parmi lesquels, le Prado, le Centro Arte Reina Sofia, ou le Museo Thyssen-Bornemisza ont des collections parmi les plus riches au monde. On y découvre les grands noms de la peinture espagnole comme El Greco, Velazquez ou Goya mais aussi des maîtres des écoles italiennes, françaises, flamandes, hollandaises.

Pour la amateurs d'art contemporain, le musée de Reine Sophie (Reina Sofia) est réellement magnifique tant par son architecture que par les œuvres qu'il y renferme. L'incontournable Guernica de Picasso y est exposée et les collections permanentes d’œuvres de mouvements artistiques espagnols et internationaux de la fin du XIXe à nos jours est particulièrement bien mis en valeur.

 Musée Reina SofiaMusée Reina Sofia 






 Musée du PradoMusée du Prado 






 Musée Thyssen-BornemiszaMusée Thyssen Bornemisza 



Un riche patrimoine historique

Et si l'art est particulièrement choyé à Madrid, l'architecture de la ville n'est pas en reste. Madrid a été profondément marquée par deux dynasties : celle des Habsbourg au XVIe et XVIIe siècle et celle des Bourbons au XVIIIe et XIXe siècle.

La première lui a légué des rues étroites et tortueuses, une architecture sobre, des églises, des palais austères. La deuxième, celle des Bourbons se caractérise par une architecture grandiose aux influences françaises et italiennes. De cette période Madrid a hérité de palais somptueux, de fontaines, de places, de musées parmi les plus renommés du monde. Alors à Madrid, les amateurs d'art et de culture seront comblés.

 Puerta del SolPuerta del Sol







 Plaza Mayor MadridPlaza Mayor







 Palacio Real MadridPalacio Real 







 Plaza de CibelesPlaza de Cibeles 






Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.