Les monuments de Madrid

Imprimer

Puerta del Sol

Publié dans Monuments

( 3 Votes ) 
Madrid - Puerta del Sol
Puerta del Sol 3.7 out of 5 based on 3 votes.

De la Puerta del Sol partent toutes les routes d'Espagne, c'est donc le kilomètre zéro du pays. C'est aussi ici que convergent les principales rues de la ville. La Puerta del Sol est donc de fait le centre névralgique de Madrid.

La place fut d'ailleurs le théâtre de nombreux événements historiques comme la révolte contre les troupes napoléoniennes ou la proclamation de la IIe République. Et aujourd'hui encore c'est ici que les Espagnols se retrouvent lors de grands événements. Les "Indignés" s'y sont installés pour manifester contre l'ordre établi et contre l'austérité.

Mais c'est aussi sur la Puerta del Sol que viennent les madrilènes chaque 31 décembre pour manger les douze raisins durant les douze coups de minuit de la grand horloge. Une tradition qui a fait la renommée des réveillons de Madrid.

La Puerta del Sol est centrale, c'est donc un point de chute idéal pour visiter Madrid mais le lieu est très animé et donc très bruyant...

Photos de la Puerta del Sol

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.