Les monuments de Madrid

Imprimer

Plaza Mayor

Publié dans Monuments

( 3 Votes ) 
Madrid - Plaza Mayor
Plaza Mayor 4.7 out of 5 based on 3 votes.

Construite en 1619 sous le règne de Philippe II, la Plaza Mayor formait le cœur de la capitale espagnole. Les cérémonies religieuses et officielles, mais aussi autodafés et corridas, s'y déroulaient sous l’œil des familles royales postées sur les balcons de la place.

Sur la Plaza Mayor se tenait alors l'un des plus grands marchés de Madrid. On peut admirer encore la Casa de la Panaderia (maison du pain) qui inspira l'architecture de la place ou la Casa de la Carniceria (la boucherie).

Avec ses façades de briques rouges, ses arcades, ses balcons en fer forgé et sa statue équestre de Philippe III au centre, la Plaza Mayor est l'une des plus célèbres et des plus belles places de Madrid. Elle est le cœur du Madrid des Habsbourg, le quartier historique de la ville même si la Plaza Mayor a été partiellement reconstruite sous le règne des Bourbons suite à des incendies.

Aujourd'hui la Plaza Mayor est un lieu de vie très fréquenté. À la belle saison, de nombreuses terrasses de café fleurissent le long des arcades. L'office du tourisme de Madrid est installé sous les arcades de la place.

Photos de la Plaza Mayor

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.